Découvrez les Îles de la Madeleine

Bord de mer, îles de la Madeleine

Jean-nicolas Nault

Les îles de la madeleine regorge de paysages buccoliques à couper le souffle. Nous vous en présentons quelques-uns.

La Grave

Nichée entre une jolie plage et une anse protégée, La Grave est certainement l'un des plus beaux coins du Québec. On y trouve une belle collection de bâtiments historiques abritant boutiques, restos et cafés.

La Grave - Îles de la MadeleineCrédit photo : Michel Julien

Le phare du Cap-Alright

L'un des plus beaux paysages des Îles de la Madeleine. À partir de la route, la vue sur le phare du Cap-Alright et le golfe du St-Laurent est magique!

Phare du Cap-Alright

Crédit photo : Michel Julien

La Côte

À l'Étang-du-Nord, le restaurant La Côte propose ses spécialités sur une terrasse avec vue sur le port de pêche. Au menu : cornet de fruit de mer et pogo au homard! Les soirs d'été, des orchestres invités emplissent la terrasse de leur musique.

Restaurant La côte - Îles de la Madeleine

Crédit photo : Michel Julien

Les maisons

Les jolies maisons de bois colorées, parmi les symboles les plus forts des Îles, sont éparpillées dans le paysage madelinot. Autant de beaux sujets à photographier!

Maison - Îles de la Madeleine

Crédit photo : Michel Julien

Le Fumoir d'Antan

Le Fumoir d'Antan, qui abrite l'économusée du poisson fumé dans un bâtiment authentique, propose des visites guidées où l'on apprend les techniques de fumage du hareng.

Le Fumoir d'Antan - Îles de la Madeleine

Crédit photo : Michel Julien

Croisière

Au départ de Montréal, les traversiers du CTMA offrent une croisière mémorable. Au terme du voyage on visite les magnifiques Îles de la Madeleine.

Croisière Île de la Madeleine

Crédit photo : Michel Julien

Le rocher aux Oiseaux

Le rocher aux Oiseaux n'est pas facilement accessible. À 32 km au large des Îles de la Madeleine, ce gros rocher est planté d'un phare. On a peine à croire qu'un gardien y habitait. L'Île abrite une importante colonie de fous de Bassan.

Le rocher aux oiseaux - Îles de la Madeleine

Crédit photo : Michel Julien

Alors, une petite visite aux Îles bientôt?

Crédit photo : Michel Julien