Les 3 secrets les mieux gardés de Lanaudière

Parc du lac taureau

Tourisme Lanaudière

On connait Lanaudière pour son festival de musique classique, ses lieux de villégiature et ses nombreux circuits agrotouristiques. Mais cette région, située aux portes de Montréal, a aussi des secrets bien gardés. On vous en donne 3.

Le parc régional du Lac Taureau

Parc du lac taureau

Crédit photo: Tourisme Lanaudière

On ne se l'imagine pas, pourtant il y a, à moins de 2h de Montréal, un endroit où l'on trouve à la fois 45 îles, mais aussi des plages de sable blanc! Cet endroit dont la description fait plus penser aux Caraïbes qu'à une région du Québec, c'est le parc régional du Lac Taureau.

Autant vous dire que le parc est l'endroit parfait pour planter sa tente sur l'un des 250 sites à disposition. Certains sont cachés au fond d'une baie, d'autres sur une île, mais tous sont en plein cœur de la nature. L'un des endroits à ne pas manquer pendant votre séjour, c'est la plage de la Pointe-Fine, l'une des plus belles de la région.

Une authentique expérience amérindienne

Expérience amérindienne

Crédit photo: Tourisme Lanaudière

Si vous avez envie de vraiment vivre une expérience unique et différente, voici qui devrait vous plaire. Que diriez-vous de vivre une véritable aventure amérindienne authentique dans un milieu sauvage? C'est chez les Atikamekw que ça se passe.

Tourisme Manawan propose en effet des séjours en tipis, sur une île, dans un site traditionnel spécialement aménagé pour vous permettre de vous imprégner pleinement de la culture Atikamekw. Entre nature et culture, le dépaysement sera total. Ces séjours qui s'inscrivent dans une forme de tourisme responsable vous permettront de faire une incursion dans la façon de vivre des Amérindiens de façon authentique.

Le paradis de la famille

Parc Atlantide

Crédit photo: Tourisme Lanaudière

Si vous avez des enfants ou si vous l'êtes resté vous-même, pas une seconde d'hésitation : allez faire un tour au Complexe Atlantide, à moins d'une heure de Montréal. C'est à Saint-Calixte qu'on trouve ce camping qui est aussi un parc de divertissement conçu pour les jeunes de 0 à 12 ans.

Vos chérubins ne s'ennuieront pas, on y trouve en effet plusieurs dizaines de jeux gonflables, des glissades d’eau, un bateau pirate avec petites glissades d’eau pour les plus jeunes, un lac artificiel, des jeux d’eau, des activités intérieures et un manoir hanté de 3 étages. Et cette année, s’ajoute une ferme avec plus de 80 animaux. Le camping compte plus de 700 emplacements et 30 roulottes à louer prêtes à camper.

Découvrez maintenant les 7 merveilles de Lanaudière!