Les 7 merveilles de Laval

Les 7 merveilles de Laval

Sophie Poliquin

1. La magie de l'espace au Cosmodôme

Le Cosmodôme est un véritable stimulateur d’intérêt pour l’aventure spatiale, un incubateur de passion pour l’espace. Une partie du Cosmodôme a été entièrement réaménagée pour faire place à un quai d’embarquement donnant accès à 17 modules futuristes où les participants ont droit à des scénarios d’animation riches en information et en interaction. Unique au Canada, l’institution muséale dédiée à l’astronautique présente 3 missions spatiales interactives qui sont à la fois scientifiques, éducatives et ludiques, et durant lesquelles les visiteurs deviennent les héros d’une aventure spatiale.

Crédit photo: Alarie photo

2. Le CF Carrefour Laval est LA destination shopping

Le CF Carrefour Laval est l'un des plus grands centres commerciaux au Québec. Il offre un aménagement somptueux et présente un jardin spectaculaire qui change au gré des saisons. Le CF Carrefour Laval offre une aire de restauration écologique : le Quartier gourmet, qui propose un décor à la fois spacieux, contemporain et épuré où la restauration traditionnelle côtoie une cuisine cosmopolite raffinée. Venez découvrir les 300 magasins du CF Carrefour Laval.

Crédit photo: CF Carrefour Laval

3. Les quatre saisons au Parc de la Rivière-des-Mille-îles

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, dont une partie est reconnue refuge faunique, est le plus grand parc naturel dans la région métropolitaine.  Découvrez de vastes marais et l'impressionnante forêt des îles, gîte de plusieurs espèces d'oiseaux, de mammifères, de reptiles et de poissons. Possibilités de différentes randonnées de découverte en rabaska, randonnée écologique et rallye d’orientation. En hiver, on peut y pratiquer la marche, le ski de fond ainsi que la raquette.  Des forfaits de pêche blanche sont aussi offerts de même qu'une patinoire en rive.

Crédit photo: Sophie Poliquin

4. L'ambiance californienne du Maeva Surf

Domptez la vague au Maeva Surf, une activité époustouflante qui offre aux amateurs de sports d'action une occasion unique de pratiquer le flowboard (surf intérieur) dans un milieu sain et tout à fait sécuritaire. Le flowboard est un parfait mélange de surf, de skateboard et de snowboard.  En plus de cette attraction spectaculaire, la boutique Maeva Surf offre plusieurs lignes de vêtements et d’accessoires reliées à la pratique du surf.  

Maeva Surf - Laval

Crédit photo: Maeva Surf

5. L'intensité du moment au SkyVenture

Voler chez SkyVenture Montréal, c’est expérimenter la portion chute libre d’un premier saut en parachute grâce à une soufflerie verticale. Cette activité récréative unique ne demande aucune expérience préalable et est destinée aux personnes de tous âges, dès 4 ans. Une expérience inoubliable et sécuritaire qui peut être vécue en famille, entre amis ou même entre collègues de bureau!

Homme flottant dans les airs au Sky Venture

Crédit photo: Sky Venture

6. Les heures de plaisirs au Centre de la nature

Le Centre de la nature de Laval est un parc urbain, de plus de 50 hectares. On y retrouve bon nombre d'activités, été comme hiver, comme la ferme, les sentiers de marche, la serre tropicale, la glissade, le patinage, le ski alpin, le ski de fond, la balade en train, le canot, kayak et rabaska sur le grand lac, le carrousel de poneys, le circuit cycliste et le planchodrome. Nouveautés 2016 à ne pas manquer : un parcours de géocaching, de l’escalade et l’ajout de pédalos pour voguer sur le lac.

Kayaking au Centre de la nature de Laval

Crédit photo: Sophie Poliquin

Centre de la nature de Laval en hiver

7. L'ambiance électricisante du Centropolis

Centropolis est un lieu qui allie divertissement, plaisirs gourmands et magasinage. Que ce soit pour une sortie en famille, un après-midi entre copines, un dîner d'affaires ou en amoureux, ou bien encore une heure d'adrénaline ou plutôt de relaxation, c'est la destination incontournable pour se cultiver, se restaurer, se divertir, prendre soin de  soi et même danser jusqu'à tard dans la nuit. Venez faire partie de la fête!

Gens réunis au Centropolis de Laval

Crédit photo: Jimmy Hamelin

Restaurants

Restaurant gastronomique

Les Enfants Terribles

Les Enfants Terribles, une brasserie à la française, est situé à Centropolis. On y vient pour l’ambiance conviviale qui appelle à la fête, mais surtout pour le menu composé de mets traditionnels tels le pâté chinois, le macaroni et le fish and chips, mais aussi de plats gastronomiques concoctés par un chef très créatif. Le meilleur des deux mondes quoi!

Les Enfants terribles

Crédit photo: Les Enfants terribles

Dans un décor où la nostalgie et l’innovation s’entremêlent avec finesse, on y retrouve immanquablement une ambiance chaleureuse, vibrante et sans prétention.

Restaurant familial

Enoteca Mozza

Pour une soirée en famille, entre amis ou pour un tête-à-tête avec un être cher, Enoteca Mozza est une destination de choix. Réputé pour ses délectables pizzas au four à bois, il s’agit de l’endroit parfait pour déguster une cuisine italienne authentique dans une ambiance conviviale au décor chic.

Enoteca Mozza

Crédit photo: Enoteca Mozza

Magnifique terrasse en plein au cœur du Centroplis, menu arborant des classiques italiens et des favoris contemporains, bar à vin, menu pour enfant… Vous deviendrez vite un habitué et ferez partie de la famille.

Les textes et photos de cet article sont une gracieuseté de Tourisme Laval.

Vous aimerez aussi