6 bonnes raisons d'aller au Festival Western de St-Tite en 2017

Présenté par
Rodéo Québec - Sponsor Voyage
Saint-Tite festival

Il est bien difficile de parler de Saint-Tite sans évoquer son incontournable Festival Western de St-Tite! Il y aura cette année encore de l'action, ça se passera du 7 au 17 septembre 2017.

Les rodéos

 

#redrodeo #primetimebuckers #StTite #birtzphotographie

Une photo publiée par Ben Maytom (@ben_maytom_92) le

Contrairement aux idées reçues, cet événement, ne plait pas uniquement aux plus âgés. Il y a par exemple les incontournables rodéos. Toujours impressionnants à voir, on trouve des épreuves de monte de cheval sans selle et, encore plus impressionnant, de monte de taureau!

D'autres épreuves le fun à regarder sont le « terrassement du bouvillon » et les épreuves de vitesse où les participants doivent capturer le plus rapidement possible un veau au lasso. Des épreuves d'habileté (course entre barils, course de sauvetage, échange de cavaliers) sont au programme, tout comme des concours de dressage de chevaux.

Ah oui, il y a aussi du Bull Jumping, un jeu très amusant qui consiste à sauter par-dessus un taureau! Adrénaline garantie.

Vous êtes fan de rodéo? Ne manquez pas Rodéo Québec les mardis 19h30 sur les ondes de Canal D.

Le Cirque Éloize et son spectacle Saloon

Cette année à Saint-Tite, on aura droit à la présence du célèbre Cirque Éloize qui profitera du Festival pour présenter « Saloon », sa dernière création qu'on retrouvera au Village Cirque.

Des animations et un spectacle, mais aussi pour ceux qui voudraient faire plus que de regarder, des ateliers pour s'initier aux disciplines du cirque acrobatique et au jonglage.


Comme on dit par chez nous : la Mauricie


Les initiations à la danse en ligne

Si vous ne vous êtes jamais frotté à la danse en ligne, allez donc faire un tour au festival qui propose dès 19h de danser au son de la musique country.

L'ambiance

 

Oh yeah that my kind of night #rodeo #sttite2016

Une vidéo publiée par Jessy Gauthier Perron (@kirykou) le

L'ambiance qui règne à St-Tite devrait, à elle seule, vous convaincre de vous rendre au Festival Western cette année.

La bonne bouffe

Danser, jongler c'est bien, mais ça donne faim. Pour les ventres affamés, direction la Place des marchand où les attend une exposition agroalimentaire et artisanale.

L'après-festival: À la fût

 

Une photo publiée par À la fût (@a_la_fut) le

Incontournable, la microbrasserie À la fût (670 de la rue Notre-Dame) est un endroit convivial où l'on vient prendre une bière entre amis, mais aussi manger.

Des nombreuses bières locales dont la plupart se sont distinguées dans des concours internationaux sont à la carte. À essayer!

Qui a dit que le Festival Western de St-Tite n'était pas pour tout le monde?