Les 3 secrets les mieux gardés de la Mauricie

Auberge du Lac Saint Pierre

Auberge du Lac Saint Pierre

Parmi les centaines d'activités le fun à faire en Mauricie, en voici 3 qui vous donneront définitivement le goût d'aller faire un tour dans cette magnifique région du Québec.

Sortie en Hydravion

Si beaucoup ont déjà fait un saut en bungee, bien peu ont essayé en revanche un vol en hydravion! C'est pourtant une façon incroyablement agréable de visiter une région. Si vous voulez visiter la Mauricie, faites donc un tour chez Hydravion Aventure et offrez-vous un survol en hydravion au-dessus du Parc de la Mauricie et de la rivière du même nom. C'est une façon unique d'apprécier la beauté des paysages.

 

Une photo publiée par @benpilot33 le


On vous conseille de prendre le vol panoramique d'une heure, pour avoir assez de temps pour apprécier notamment le Parc de la Mauricie et le lac Sacacomie. Et pour les amateurs de beaux paysages ET de bonne chère, il existe le forfait « Envolée gourmande hôtel Sacacomie » qui vous permettra de faire une escapade en hydravion au restaurant et de profiter du célèbre spa au cœur de la forêt.

Massage sur l'eau

Se faire masser, c'est déjà bien, mais quand en plus c'est juste au-dessus de l'eau, alors là on est carrément au paradis! Pour ceux qui souhaiteraient vraiment décrocher de tous leurs tracas quotidiens, l'Auberge du Baluchon propose ce genre de massage hyper relaxants, en plein cœur de la nature de la Mauricie.

 

Une photo publiée par Neldy Germain (@neldyg) le


L'expérience vous fera faire une agréable petite promenade qui vous conduira jusqu'à l’intérieur d’une maisonnette en voile chauffée où vous recevrez 1 heure de massage. Ce forfait « au fil de l’eau » se donne sur un quai flottant au pied de la chute. Très vite le mouvement de l’eau s’imprime rapidement dans le corps. On se laisse alors bercer tout doucement pendant le soin thérapeutique. À la fin du massage, on reprend des forces avec quelques fruits, des noix et de l’eau avant de terminer l'expérience par 20 minutes de contemplation sur des chaises adirondack face à la chute.


Choix de l'éditeur


Les VINdredis de l'Auberge du Lac Saint-Pierre

Auberge du Lac Saint Pierre

Crédit photo: Auberge du Lac Saint-Pierre

Quoi de mieux que de faire une pause gourmande dans un cadre idyllique? C'est ce que vous propose de faire les « Vindredis » l'Auberge du Lac Saint-Pierre avec son repas gastronomique de 5 services avec accords de vins pour seulement 50$. Le menu fixe change chaque semaine, donc vous pourrez renouveler l'expérience plusieurs fois dans le mois sans lassitude.

Cette expérience vaut autant pour le plaisir culinaire qu'offre Alain Pénot, chef de l'année du Québec en 2010, que pour le plaisir d'admirer la majesté du Lac Saint-Pierre, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et qui nous donne l’impression d’être assis au bord de la mer.

Découvrez maintenant les 7 merveilles de la Mauricie.