Où fêter la St-Jean-Baptiste cette année?

Où fêter Saint-Jean-Baptiste 2017

THE CANADIAN PRESS IMAGES/Mario Beauregard

En 2017, la Fête Nationale du Québec tombe un samedi, et on aime tellement ça, les longues fins de semaine estivales! Voici quelques-uns des meilleurs endroits où fêter la St-Jean-Baptiste. Toutes les activités sont gratuites!

Fêter la Saint-Jean-Baptiste à Québec

Le classique des classiques, c'est bien sûr de fêter la St-Jean dans la Vieille Capitale. Le grand spectacle de la Fête Nationale sur les Plaines aura lieu le vendredi 23 juin, à partir de 21h.

Ce sera un très gros party animé pour une autre année par Marie-Mai, avec des têtes d’affiche comme Éric Lapoint, Daniel Bélanger, Richard Séguin, Marjo, Laurence Jalbert, Gregory Charles et Vincent Vallières.

Cette année encore, un DJ sera sur place avant, pendant et après le spectacle pour faire un méga-remix.

Fêter la Fête Nationale à Montréal

Le Grand Spectacle aura lieu le 23 juin à partir de 21h sur le site du Quartier de Spectables (Jeanne-Mance, entre Ste-Catherine et Maisonneuve). C’est Guillaume Lemay-Thivierge qui anime la soirée; au programme: Robert Charlebois, Claude Dubois, Philippe Brach, Charlotte Cardin et Alaclair ensemble.

Le Défilé de la St-Jean aura lieu le 24 juin à partir de 13h. Il se déroule sur la rue St-Denis, entre les rues Boucher et De Rigaud.

Le 23 et le 24 juin, différentes fêtes de quartier battront également leur plein un peu partout.

Fêter la St-Jean-Baptiste à Laval

La grande fête aura lieu le 24 juin, à partir de 21h au Centre de la Nature.

Au programme entres autres : Ariane Moffatt, Louis-Jean Cormier, Clémence Desrochers, Matt Holubowski, Marie Carmen et Nanette Workman.

Célébrer la Saint-Jean Longueuil

Pour un spectacle intime au cœur du Vieux-Longueuil, rendez-vous le 23 juin à 20h sur la rue St-Charles Ouest pour entendre Charles Kardos suivi de Breen Leboeuf et Martin Deschamps à 21h.

Célébrer à Gatineau

Le spectacle de la St-Jean commencera à 19h30, au coin des rues Laval et Aubry le 23 juin.

Célébrer en Gaspésie

Crédit photo: Tourisme Gaspésie

Une fête particulière attend les gens les 23 et 24 juin à Percé, au Parc National de L’Ile-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, avec des gigantesques feux de grève, des conteurs et des musiciens, le tout dans un cadre incroyable!

Célébrer la St-Jean à Trois-Rivières

Le rendez-vous est au Parc Portuaire le 24 juin, à partir de 19h.

Pour plus d’info, suivez la Fête nationale sur Facebook, Twitter et Instagram. Le mot-clic est #fnqc.

Bonne St-Jean!