Où fêter la St-Jean-Baptiste cette année?

Où fêter Saint-Jean-Baptiste 2016

THE CANADIAN PRESS IMAGES/Mario Beauregard

En 2016, la Fête Nationale du Québec tombe un vendredi, et on aime tellement ça, les longues fins de semaine estivales! Voici quelques-uns des meilleurs endroits où fêter la St-Jean-Baptiste, avec des festivités qui s'étendent sur 2 jours. Toutes les activités sont gratuites!

Fêter la Saint-Jean-Baptiste à Québec


Le classique des classiques, c'est bien sûr de fêter la St-Jean dans la Vieille Capitale. Le grand spectacle de la Fête Nationale sur les Plaines aura lieu le jeudi 23 juin, à partir de 21h. Ce sera un très gros party animé par Marie-Mai, avec des têtes d’affiche comme Pierre Lapointe, Marie-Pierre Arthur et Philippe Brach. Nouveauté cette année : un DJ sera sur place avant, pendant et après le spectacle pour faire un méga-remix

Les fêtards déjà sur place pourront également profiter de 4 food trucks sur les lieux, incluant le Europea et le Jerry Mobile de Jérôme Ferrer lui-même!

Fêter la Fête Nationale à Montréal


Le Grand Spectacle aura lieu le 23 juin à partir de 21h sur le site du Quartier de Spectables (Jeanne-Mance, entre Ste-Catherine et Maisonneuve). C’est Louis-José Houde qui anime la soirée; au programme: les Sœurs Boulay, Yann Perreau, Koriass, Samian...

Le Défilé de la St-Jean aura lieu le 24 juin à partir de 13h. Il se déroule sur la rue Ste-Catherine, entre les rues Guy et De Bleury.

Le 24 juin, différentes fêtes de quartier battront également leur plein un peu partout. Louis-Jean Cormier sera en spectacle à partir de 21h au Parc St-Louis de Lachine!

Fêter la St-Jean-Baptiste à Laval


La grande fête aura lieu le 24 juin, à partir de 21h au Centre de la Nature. Au programme entres autres : Patrick Watson, Alex Nevsky, Safia Nolin et Bernard Adamus! Les artistes feront même un hommage à… Céline Dion. Notre coup de cœur!


Choix de l'éditeur

 

Célébrer la Saint-Jean Longueuil

Pour un spectacle intime au cœur du Vieux-Longueuil, rendez-vous le 23 juin à 21h sur la rue St-Charles Ouest pour entendre Vincent Vallières!

Célébrer à Gatineau

Le spectacle de la St-Jean commencera à 19h, au Parc Pierre-Lafontaine le 23 juin.

Fêter à Sherbrooke

Le spectacle aura lieu le 23 juin à 20h30, au Parc Jacques-Cartier.

Fêter au Saguenay

C’est sur la zone portuaire à Chicoutimi que ça se passe le 23 juin, à partir de 19h30. Le 24 juin, il y aura aussi une fête du côté de Jonquière au Parc de la Rivière-aux-Sables, à partir de 11h.

Célébrer en Gaspésie

Crédit photo: Tourisme Gaspésie

Une fête particulière attend les gens les 23 et 24 juin à Percé, au Parc National de L’Ile-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, avec des gigantesques feux de grève, des conteurs et des musiciens, le tout dans un cadre incroyable!

Fêter à Rimouski

Ça se passe le 23 juin au Parc Beauséjour, à partir de 21h.

Célébrer la St-Jean à Trois-Rivières

Le rendez-vous est au Parc Portuaire le 24 juin, à partir de 19h.

Pour plus d’info, suivez la Fête nationale sur Facebook, Twitter et Instagram. La programmation est également disponible sur mobile. Le mot-clic est #fnqc. Et bonne St-Jean!