Les 3 secrets les mieux gardés du Saguenay-Lac-Saint-Jean

    Le Saguenay-Lac-Saint-Jean nous livre 3 de ses secrets les mieux gardés!

    Randonnée au pays des caribous

     

    Une photo publiée par Javi Pita (@j.314ta) le


    Si vous aimez les animaux et souhaitez vivre une expérience grandeur nature, alors le forfait « Randonnée Aventure au pays des caribous » est fait pour vous! C'est bien plus qu'une simple randonnée, c'est plutôt un voyage de 26h au cœur de la forêt boréale qui vous attend.

    Accompagné d'un guide, vous aurez pendant cette escapade un contact privilégié avec les animaux et la nature. Vous passerez notamment une nuit en tente prospecteur entouré par un troupeau de caribous. Repas cuisiné sur le feu, dîner d'époque à la ferme du colon, visite du Zoo sauvage, canotage sur le lac Montagnais... quoi de mieux pour oublier la vie moderne et se reconnecter à la nature.

    Rencontrer les loups

     

    Une photo publiée par Dana Rebmann (@danarebmann) le


    Avez-vous peur du loup? Il ne vaudrait mieux pas si vous allez faire un tour au parc Mahikan, le plus grand centre d’observation de la faune du Québec dédié aux loups gris et arctiques. On vous conseille de prendre le forfait d’une journée « Aventure au pays des loups » qui vous permettra d'observer les animaux pendant la journée et de passer une nuit dans les écolodges Mahikan (en tente prospecteur, yourte, chalet...).


    Comme on dit par chez nous: le Saguenay-Lac-Saint-Jean


    Vous serez bercés par les hurlements des loups et pourrez les observer depuis vos fenêtres à moins que ce ne soit l'inverse... 3 meutes sont sur place, une meute de loups gris, une autre de loups arctiques et une autre de louvards. 

    Les îles du lac Saint-Jean


    Le Saguenay-Lac-Saint-Jean possède pas moins de 250 îles, autant de raisons d'aller faire un tour sur le majestueux lac. Certaines sont peu connues, celles situées dans le secteur des rivières de Petite Décharge et Grande Décharge notamment.

    Une des façons les plus agréables de les découvrir c'est le kayak. Équinox Aventure propose le forfait L'Îloft en kayak de 2 jours et 1 nuit qui permet non seulement de faire le tour des îles en formule autoguidée, mais aussi de passer une nuit en îloft, un hébergement alternatif qui possède un dôme transparent qui permet de vivre en contact avec la nature et donne l'impression de dormir à la belle étoile.

    Pour ceux qui ne souhaitent pas pagayer, il est possible d'aller à la rencontre des îles en prenant par à une croisière, grâce à Dam-en-terre que l'on trouve à Alma.

    Découvrez maintenant les 7 merveilles du Saguenay-Lac-Saint-Jean