5 bonnes raisons de voyager au Canada

Canada

Qui a dit qu’il fallait traverser une frontière pour voyager? Voici 5 bonnes raisons de visiter le Canada.

Tant de choses à voir

Binoculaires

unsplash.com

Le pays est tellement vaste que plusieurs mois ne suffiraient pas à le visiter d’une extrémité à l’autre. Après tout, ne l’oublions pas, il s’agit du 2e plus grand pays dans le monde!

Des montagnes rocheuses en passant par ses grands lacs, ses prairies et ses plages, il y a de quoi trouver son bonheur.

Le paradis du grand air

Randonneur au sommet

Jean-Francois Rivard - Thinkstock

Amateurs de faune et de flore, pas besoin d’aller bien loin pour assouvir votre soif de nature. Le Canada, aussi riche en paysages grandioses que vaste, en a long à offrir à ceux qui savent apprécier le grand air... et le plein-air!

Que l'on soit adepte du kayak, de la marche à pieds (on ne manque pas de découvrir le plus long sentier du monde) ou du ski, ceux qui aiment jouer dehors seront ravis.


Choix de l'éditeur


4 saisons magnifiques

Paysage d'automne

Puscau Daniel Florin

En plus d’avoir l’embarras du choix en termes de parcs nationaux et paysages spectaculaires, ces derniers changent et prennent d’autres visages au fil des différentes saisons. On enfile nos patins l’hiver (faire un tour sur le canal Rideau par exemple), tandis qu’on enfourche notre vélo une fois l'été arrivé, pour explorer nos régions.

À chaque saison, les décors et activités, que ce soit la cueillette de pommes à l’automne, la baignade en été, la raquette en hiver et la cabane à sucre au printemps, le calendrier nous garde en haleine et nous permet de constamment redécouvrir le pays.

Expérience d’une vie

Aurore boréale

Heather E Campbell - Thinkstock

Que l'on veuille observer des baleines près de la côte ouest de l’île de Vancouver ou du côté de Tadoussac, saluer les ours polaires à Cochrane en Ontario, faire du traîneau à chiens, dormir dans un hôtel de glace ou voir les aurores boréales, le pays est riche en spectacles grandioses.

Et pour les plus urbains, ce n'est pas les festivals et les expériences uniques… voire même insolites qui manquent à l'appel.

Les épicuriens aussi y trouvent leur compte

Repas chic

kaboompics.com

En terme de grande cuisine, les habitants de Vancouver, Montréal et Toronto, sans compter Québec et Ottawa, sont choyés. Qui plus est, chaque région a ses spécialités: du homard des Maritimes au saumon rouge de la Colombie-Britannique, en passant par le canard du Lac Brome, les gourmands aussi peuvent se réjouir.

Et pour boire, on ne manque pas de découvrir nos bonnes microbrasseries, cidreries et cie. 

Également à considérer si vous êtes Canadiens: pas besoin de vous soucier du taux de change ou encore de votre passeport à moins bien sûr de faire quelques détours par les États-Unis. Et pour ceux qui viennent d'ailleurs, notamment de certains coins d'Europe et des États-Unis, et qui planifient passer leurs vacances au Canada, profitez du taux de change, il pourrait vous être plus que favorable!