Cayo Largo : une île paradisiaque

Plage des Caraïbes

shalamov / Thinkstock

Parmi toutes ces destinations soleil que vous offrent les voyagistes, pourquoi choisir l'île cubaine de Cayo Largo pour vos vacances? Pour le repos, le repos complet! Découvrez cette île paradisiaque en 12 photos.

 

Cette destination n'est qu'une petite bande de terre perdue dans le golfe du Mexique, à quelques dizaines de kilomètres de la côte cubaine.

Cayo Largo

On y vient pour se reposer, pour se la couler douce, pour boire du rhum couché sous un parasol, pour se faire bronzer et pour plonger dans des eaux limpides.

Bar de Cayo Largo

Le petit bungalow très simple qui vous sera attribué est construit à quelques mètres seulement de la plage. Vous ne pourrez être plus près de la mer!

Plage de Cayo Largo

L'eau de la mer y est turquoise et peu profonde. On y trouve souvent de grands conques, de superbes coquillages des caraïbes et des étoiles de mer.

Étoile de mer

En marchant sur la plage, on passe devant quelques hôtels, puis on ne voit plus d'installations humaines et l'on ne rencontre plus que de très rares baigneurs, souvent nus. Seuls quelques iguanes nous regardent passer.

Iguane de Cayo Largo

La plage est déserte; seules quelques silhouettes humaines apparaissent à l'horizon. S'il n'y a personne autour, c'est que les quelques centaines de touristes présents sur l'île sont répartis sur plus de vingt kilomètres de plage. Il n'y a donc pas de haute densité de baigneurs comme sur d'autres plages bien connues des Caraïbes.

Plage de Cayo Largo

Sans être une destination de plongée extraordinaire, Cayo Largo offre de belles excursions sous-marines. À partir de la plage, quelques coups de palmes suffisent pour rejoindre un petit récif de corail situé à une vingtaine de mètres.

Plongée à Cayo Largo

Le récif grouille de vie, une vie marine de toutes les formes et de toutes les couleurs, mais surtout, une vie marine facilement accessible aux plongeurs certifiés comme aux amateurs de plongée tuba.

Poisson de Cayo Largo

Il n'y a pas grand chose à faire à Cayo Largo. Pas de parc d'attraction, pas de musée, pas de quartier historique, une seule discothèque... Mais quelle plage!

Plage de Cayo Largo

Malgré la chaleur intense, le sable blanc immaculé est tiède. C'est la forme et la couleur très pâle des grains de sable qui sont responsables de cet état.

Palmiers de Cayo Largo

Même en cette époque d'ouverture, le naturisme est un sujet délicat. On est pour ou contre, on trouve ça choquant ou naturel. Maillot, monokini ou nudité complète, chacun choisit. C'est la liberté totale à Cayo Largo! Parmi ceux qui ne le pratiquent pas, nombreux sont ceux qui seraient prêts à l'essayer si les conditions étaient idéales. Idéales? Eh bien, elles le sont à Cayo Largo.

Plage de Cayo Largo

coupsdecoeurpourlemonde.com