Les chiens maintenant acceptés dans 4 hôtels de Walt Disney World

Amis des chiens et des souris qui parlent, voici une très bonne nouvelle: les chiens sont désormais admis dans 4 hôtels de Walt Disney World (Orlando, Floride), à savoir:

  • Le Disney’s Yacht Club Resort
  • Le Disney Port Orleans Resort
  • Le Riverside, Disney’s Art of Animation Resort 
  • Le Disney’s Fort Wilderness Resort and Campground

Il est vrai que c'est très frustrant de partir en voyage tout un weekend chez Disney et de devoir laisser son compagnon à 4 pattes à la maison, comme un indésirable. Grâce à cette ouverture aux chiens, la séparation avec votre animal sera moins longue puisque vous pourrez le retrouver après chaque journée de visite du parc.

Disney sait recevoir puisque chaque propriétaire de chien se verra remettre au moment de l'enregistrement à l'hôtel un kit de bienvenue qui comprendra un tapis, une carte des promenades autorisées, des sacs à déjection, des étiquettes pour identifier le chien et d'autres pour indiquer sur la porte de la chambre qu'il y a un animal à l'intérieur ainsi que des bols pour l'eau et les croquettes.

Il vous en coûtera 75$ par nuitée à l'hôtel Disney’s Yacht Club et seulement 50$ dans les 3 autres établissements. Si vous avez beaucoup de chiens à la maison, sachez que vous ne pourrez malheureusement en emmener que 2 par chambre au maximum.


Voyager avec un chien


Disney impose que les chiens aient un comportement convenable, qu'ils soient tenus en laisse et vaccinés. 

Spatuletail / Shutterstock

Cette décision va faciliter grandement les visites de Walt Disney World pour ceux qui sont inséparables de leurs chiens, auparavant ceux-ci n'étaient en effet admis que sur le camping de Disney’s Fort Wilderness Resort et dans un chenil pour les clients des hôtels.


10 destinations à explorer avec pitou


Cette fois-ci, c'est vraiment toute la famille qui va se retrouver dans la chambre en espérant que les jappements nocturnes des chiens ne viennent pas perturber le sommeil des chambres voisines...