À voir à Hong Kong

Immobilier à Hong Kong

Thinkstock

Hong Kong, ancienne colonie anglaise, compte 7 millions d'habitants. Avec une densité de 30 000 habitants au kilomètre carré, Hong Kong fait constamment face à un défi très important quant à la répartition de l'immobilier. Dans certaines zones résidentielles, le mètre carré se vend jusqu'à 28 000 $.

Victoria Peak

Victoria Peak Hong Kong

Victoria Peak est une montagne à Hong Kong, aussi appelée localement The Peak ou Mount Austin. La montagne se situe dans la moitié ouest de l'île de Hong Kong. Avec une altitude de 552 m, c'est le point culminant de l'île. Le quartier est aussi connu comme ayant une valeur immobilière au mètre carré parmi les plus élevées au monde. Le sommet du pic est aménagé avec un observatoire, accessible par un funiculaire, qui constitue l'une des principales attractions touristiques de Hong Kong.

Les édifices

Buildings à Hong Hong

Avec une densité de population de 30 000 habitants au kilomètre carré dans les zones constructibles, Hong Kong fait face à un défi permanent en ce qui concerne la répartition de l'immobilier. Les plus grandes fortunes de la ville se sont constituées à partir de l'immobilier. Pour les familles, cette pénurie d'espace se traduit par des appartements de petite taille : 44 mètres carrés en moyenne. Dans les zones privilégiées, le mètre carré s'achète 28 000 $.

Les Tramways

Les tramways à Hong KongCes trams à impériale sillonnent les rues les plus animées de Hong Kong depuis 1904 et demeurent un excellent moyen de se déplacer. Placez-vous côté fenêtre, à l´étage, pour profiter pleinement de la vue. Vous traverserez certains des quartiers les plus pittoresques : Western, Wan Chai, Causeway Bay et North Point. Le prix est forfaitaire : 0,25 $.

Le Star Ferry

Star Ferry Hong Kong

Depuis 1898, le Star Ferry est une institution incontournable à Hong Kong. La compagnie Star Ferry possède 12 bateaux qui font la liaison entre l'île de Hong Kong et Kowloon pour 70 000 passagers par jour, tout en donnant un point de vue unique sur la baie.

Le quartier Mong Kok

Quartier Mong Kok Hong Kong

Quartier plus « chinois » que Hong Kong Island, Mong Kok, situé sur Kowloon, est très populaire. Ici, on parle manifestement plus cantonais qu'anglais et la densité de la population atteint de 150 à 200 000 habitants au km², soit une des plus élevées au monde. C'est aussi à Mong Kok que l'on trouve les marchés alimentaires, de vêtements, d'oiseaux ou de poissons.

Le marché Canton Road

Marché Canton Road Hong Kong

Photo crédit : You tube

C'est vers la fin de journée que l'on fait son marché de produits frais à Hong Kong, lorsque la chaleur tombe un peu. Un vrai régal pour l'oeil que ce marché typique où même les Hongkongais viennent pour flâner. Très joli lorsque la nuit est tombée.

Le marché des dames (Ladys Market)

Ladys Market Hong Kong

Photo crédit : discoverhongkong.com

Allez vous promener le soir dans ces marchés pittoresques qui sont l´illustration même de la culture si vivante de Hong Kong. Chacun d´eux a son propre charme et recèle des trésors cachés qui ne demandent qu´à être découverts. Ici, le Marché des Dames est le pendant de celui de Stanley, à Kowloon. Il regorge de vêtements et accessoires principalement féminins à petit prix. En plus, vous pouvez marchander?

Le grand Bouddha du monastère Po Lin

Le grand Bouddha Hong Kong

Le monastère Po Lin, dans le village de Ngong Ping, est la principale attraction touristique de la plus grande île de Hong Kong : Lantau. Il est enrichi, depuis 1993, d'une statue géante de Bouddha en bronze, la plus grande au monde dans sa catégorie (assis sur une feuille de lotus, en bronze, à l'extérieur). Elle mesure 34 mètres de haut et pèse 250 tonnes. Il faut monter 300 marches pour atteindre le grand Bouddha!

Le cable car pour aller à Ngong Ping

Téléphérique pour aller à Ngong Ping

À ne pas manquer : le cable car pour aller à Ngong Ping, sur Lantau, depuis la station de métro de Tung Chubg. 5,7 km et environ 25 minutes de « vol » en téléphérique avec (ou sans) plancher en verre. Inoubliable pour ceux qui n'ont pas le vertige!

La réplique du navire de sa Royale Majesté de 1784

Navire Bounty Hong Kong

Non, non, vous ne rêvez pas, c'est bien le Bounty qui a jeté l'ancre à Hong Kong. Il s'agit en fait d'une réplique du célèbre navire de sa Royale Majesté de 1784 que vous pouvez louer pour n'importe quelle occasion et qui peut embarquer jusqu'à 60 personnes.

Le petit village de Shek

Le charmant petit village de Shek O, situé au sud-est de l´île de Hong Kong, vaut bien une bonne journée sur place. Entre baignades, promenades et délassement dans un bar au bord de l'eau, c'est un bon moyen de passer quelques heures de détente loin du brouhaha permanent de la ville. Il se situe à une heure du centre de Hong Kong.

Les centres commerciaux de Hong Kong

Centres commerciaux Hong Kong

Faire du shopping est ici un sport national. On trouve à Hong Kong une multitude de centres commerciaux couverts et climatisés. Le plus grand mesure 185 000 m². Il regroupe 700 boutiques, 50 restaurants et deux cinémas. Plus de 200 000 personnes s'y pressent tous les week-ends.

H Loiseau pour Bum interactif

Vous désirez en savoir plus sur Hong Kong? Pour ceux qui aiment le shopping, lisez notre article Magasinage à Hong Kong.