Chocolat : les meilleurs endroits pour le manger

Jamalrani / Thinkstock

Vous aimez le chocolat, voici 10 endroits dans le monde où vous pourrez déguster les meilleurs chocolats!

Bruxelles, Belgique

Bruxelles, Belgique

Accro du chocolat? La Belgique est tout indiquée pour vous! Ce pays compte pas moins de 12 usines à chocolats, 16 musée du chocolat et plus de 2 100 chocolateries. Bruxelles, quant à elle, héberge la maison mère de Godiva et celle de Leonidas.

Zurich, Suisse

Zurich, Suisse

Qui n'aime pas le chocolat suisse? Ce chocolat est synonyme de perfection! Les Suisses sont d'ailleurs les plus grands consommateurs de chocolat dans le monde. Les plus grandes compagnies de chocolat viennent de ce pays: Cailler-Nestle, Toblerone, Lindt, Treuscher et Sprungli.

Barcelone, Espagne

Barcelone, Espagne

Les Espagnols ont été les premiers à essayer le chocolat provenant du Nouveau Monde. Ils peuvent aussi se vanter d'avoir créer la première machine à chocolat en 1780. D'ailleurs, la ville a un musée du chocolat: Museo de La Xocolata.

Oaxaca, Mexique

Oaxaca, Mexique

Les Mexicains de Oaxaca ont été les premiers chocolatiers du monde. Ils en produisent encore.

San Francisco, États-Unis

San Francisco, États-Unis

San Francisco, c'est de là que vient le premier chocolatier des États-Unis. C'est aussi là que les Ghirardelli Chocolate ont été fondé durant la Ruée vers l'or Californienne.

Villajoyosa, Espagne

Villajoyosa, Espagne

Villajoyosa est aussi nommée la ville du chocolat. On y trouve un musée du chocolat en plus de plusieurs spécialités locales faites avec ce dernier.

Hershey, Pennsylvanie

Hershey, Pennsylvanie

La ville de Derry Church a adopté le nom de Hershey en 1906 alors que les chocolats Hershey, qui y sont produits, étaient au sommet de leur popularité. Vous pourrez y visiter cette manufacture en plus d'un musée et d'un spa au chocolat.

Tain-L'Hermittage, France

Tain-L'Hermittage, France

Là-bas se trouve une école (l'École du Grand Chocolat) qui forme les futurs spécialistes du chocolat. Vous pouvez aussi y apprendre à faire des desserts décadents!

Cologne, Allemagne

Cologne, Allemagne

La Stollwerck chocolate company est basée dans cette ville. Le musée de chocolat de cette ville a tout pour vous étonner dont une fontaine de chocolat géante.

Norma, Italie

Norma, Italie

Norma, en Italie, est un incontournable de l'Italie si vous souhaitez manger du chocolat. Au Museo der Cioccolato Antica Norba vous pourrez déguster ce chocolat italien.