Cinq activités à faire au Brésil l'été

Caisses claires brésilienne lors d'un festival

Zoonar RF / Thinkstock

Le Brésil a la cote! Après la ferveur suscitée par du Mondial de soccer à l'été 2014, le pays se prépare à recevoir encore une fois la planète entière pour les Jeux Olympiques de 2016. Mais il n'y a pas que le sport au Brésil, le pays le plus visité d'Amérique du Sud. Voici cinq suggestions d'activités préparées par Expedia.ca.

Festas Juninas (juin) – Pendant tout le mois de juin, il y a de saintes célébrations qui auront lieu d'un bout à l'autre du Brésil en mémoire de Saint-Antoine (13 juin), Saint-Jean (24 juin) et Saint-Pierre (29 juin). Les Brésiliens rendent hommage à ces illustres saints et se livrent aussi à de grandes célébrations avec leurs familles et amis pendant lesquelles la bonne chère, le plaisir et les festivités sont à l'honneur. Pour une expérience inoubliable, vous pouvez visiter le Cristo Redentor de Rio de Janeiro, la célèbre statue de Jésus-Christ, haute de 30 m, où il surplombe la ville, les bras en croix. Vous pouvez aussi vous rendre à Campina Grande, au Pernambouc, pour participer au plus grand festival Festa Junina du Brésil.

Dia dos Namorados (12 juin) – Le Brésil célèbre sa propre Saint-Valentin le 12 juin. Quoi de plus romantique que de venir célébrer la Dia dos Namorados, la journée des amoureux, dans la romantique Rio ou dans la torride Salvador. Si vous passez par Rio de Janeiro, ne manquez pas de visiter le rocher d'Arpoador pour un coucher de soleil à couper le souffle – un moment à partager avec l'être aimé.

Régates de Jangadas (juillet) – Si vous croyez que « la mer est faite pour vous », joignez-vous à la foule nombreuse qui s'assemble aux abords de la baie de Fortaleza lors des festivités maritimes annuelles entourant les régates de Jangadas en juillet. Et si vous êtes du genre aventurier, veillez à vous assurer une place à bord d'une jangada, un bateau de pêcheur, pour avoir le meilleur point de vue sur les événements.

Festival rock de Brasilia (août) – Si votre idée du plaisir comprend une part de bruit et de fureur, mais pas à la manière d'un fanatique de soccer hurlant, aller faire un tour au Porão do Rock, le plus grand festival de musique de Brasilia, la capitale du Brésil. Cet événement musical sans pareil saura vous faire rocker et rouler en moins de deux au son des succès locaux.

Festival folklorique (15 – 23 août) – Tous les deux ans, la ville de Passo Fundo présente son fameux festival folklorique international, l'un des plus importants du genre en Amérique. Au cours de la journée, des groupes d'étudiants se succèdent pour présenter un spectacle après l'autre et, le soir venu, ils cèdent la scène aux communautés locales. À l'origine, le festival avait été créé dans le but de partager la culture mondiale et de promouvoir la paix entre les peuples, ce qui n'a pourtant rien de folklorique.