Cinq activités incontournables à faire à Belfast

Dans quelques jours, c'est la Saint-Patrick. Et si on faisait un petit tour du côté de Belfast? Voici cinq activités incontournables à faire quand on visite la ville irlandaise.

Le SS Nomadic

Belfast Normandic

On dit du Nomadic que c’est le « petit frère du Titanic ». Ce bateau à vapeur a transporté les passagers de première et deuxième classe à partir de 1911. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le Nomadic fuit en Grande-Bretagne et est utilisé par la Royal Navy. Il a failli être mis à la casse, mais heureusement, il a été envoyé à Belfast. Quand vous embarquez à bord de ce monstre des mers parfaitement restauré, vous remontez le temps. Ne quittez pas Belfast sans le visiter!

Prison de Crumlin Road

Belfast prison
C’est un des lieux de Belfast les plus visités! La Prison de Crumlin Road a été en activité entre 1846 et 1996. Y étaient enfermés notamment des prisonniers politiques. La prison se visite avec un guide, qui fournit de nombreuses anecdotes sur les pensionnaires qui y ont séjourné. Cela peut paraitre un peu "glauque" comme activité, mais vous serez surpris combien une telle visite peut être fascinante.

Ulster Museum

Belfast Musée

Bienvenue au cœur du jardin botanique de la ville où se trouve ce musée fondé au début de XIXᵉ siècle. Plusieurs options de visites : plus de 12 000 pièces sont visibles dans la section Art tandis que la section Histoire retrace l’évolution de la société irlandaise à travers de nombreux objets. Vous trouverez également une section sciences naturelles. Des heures de plaisir et de découvertes vous attendent!

Jardin botanique

Belfast jardin botanique

Le jardin botanique de Belfast mérite le détour. Fondé en 1828, on y trouve nombreux spécimens très rares d'espèces végétales. Vous aurez de quoi faire, le parc fait plus de 100 000 m2! On passe d’une serre à l’autre avec autant d’émerveillement dans les yeux. De nombreux touristes, mais aussi des familles de Belfast viennent y passer de longues heures. En été, c’est un passage incontournable d’une visite de la ville.

Les murales de Belfast

Belfast Murales (Old Dundonald Road )

Les murales de Belfast font partie de la culture de la ville. Plusieurs visites guidées sont organisées. Les guides racontent évidemment l’histoire de ces murales, mais au-delà de ça, c’est l’histoire de la ville, l’histoire du pays, l'Histoire avec un grand H qui est racontée à travers ces nombreuses peintures.