Cinq activités pour visiter la Suisse autrement

Maison des Halles de Neuchâtel en Suisse

Et si on visitait la Suisse autrement ? Sport, nature, gourmandise, et découvertes, voici cinq facettes de ce magnifique pays.

White Pod, Alpes Suisses, camp

White Pod : dormir autrement

Bienvenue à White Pod. Vous ne devriez pas être dérangés si vous venez passer une nuit dans cet endroit incroyable situé aux environs de 1 500 mètres d'altitude dans les Alpes Suisses et qui n'est accessible qu'à skis ou en raquettes. Ni voitures, ni bus, ni hôtels; rien que les Alpes dans toute leur splendeur et la beauté du paysage à contempler. Ce camp écologique high-tech et luxueux accueille 30 invités en même temps au maximum. 

Femme, bungee, Contra

Faire un saut bungee de James Bond

Si vous êtes amateur de cinéma et plus particulièrement des films de James Bond, vous avez sûrement vu de cette scène dans Golden Eye où Pierce Brosnan s'élance dans le vide attaché à un élastique. Une chute libre de 220 mètres parallèle à l'impressionnant mur du barrage. Ce mur, nommé Contra, est le quatrième plus haut de Suisse. Il est situé à 470 mètres d'altitude à l'entrée du Val Verzasca, une vallée authentique et pittoresque. Pour revoir la vidéo de la scène mythique c'est ici

Installation, Alimentarium, Vevey, Suisse

L’Alimentarium, le musée gourmand

Difficile de parler de la Suisse sans évoquer une activité gourmande. Voici l'Alimentarium, un musée de l’alimentation fondé par Nestlé qui présente une exposition permanente sur le thème « cuisiner, acheter, manger et digérer ». Le parcours est à la fois enrichissant et interractif, plusieurs ateliers sont proposés dont les Ateliers Saveur&Savoir tous les après-midi à la cuisine de l'Alimentarium. 

Gorges du Trient, Valais, Suisse

Les gorges du Trient

C'est un des plus beaux sites naturels de la Suisse. Les gorges du Trient ont été creusées par le torrent du même nom dans la roche du massif du Mont-Blanc. D'une profondeur de 200 mètres, c'est un des endroits préférés des amateurs d'escalades, mais il se visite aussi toute au long de l'année par les passionnés de nature. Après la visite des gorges, on peut admirer une cascade haute de 114 mètres située à proximité.

Affiche, Swissminiatur

Swissminiatur, c'est la Suisse en format réduit

Enfin une activité familiale pour voir la Suisse autrement... en miniature grâce à Swissminiatur, un endroit où l'on peut admirer des centaines de modèles de maisons, châteaux et monuments reproduits à l'échelle et en détail sont disposés en plein air. Parmi les modèles reconstitués en détail, on trouve des sites aussi connus que le village de Heidi à Maienfeld, les châteaux de Burgdorf et de Chillon, le Palais fédéral à Berne et le Dôme de Milan, le seul bâtiment dont on peut visiter l'intérieur.