Ciudad Perdida: le Machu Picchu secret de la Colombie

Ciudad Perdida, la cité perdue, en Colombie

Jenny Leonard / Shutterstock

Si vous avez déjà entendu parler du Machu Picchu au Pérou, peu connaissent la Ciudad Perdida  ou la « cité perdue » en français, une ancienne cité de la Sierra Nevada de Santa Marta, en Colombie.

 

Une photo publiée par Miss Maja (@marzjah) le


Plus vieille encore que le Machu Picchu, celle-ci aurait été fondée vers 800 ap. JC, soit 650 ans plus tôt que la cité inca!

Si la Ciudad Perdida s’avère moins connue et moins bien aménagée que le Machu, la cité, également connue sous les noms de Buritaca et Teyuna, a de quoi plaire aux Indiana Jones de ce monde et autres adeptes de trek plus sauvage.


Pour s’y rendre, il faudra en effet marcher environ 45 km, et donc prévoir une excursion de plusieurs jours (5 environ). Au bout du chemin plutôt ardu, mais riche en paysages exotiques, il vous faudra monter un escalier de 1 200 marches pour accéder au site perché au-dessus de la jungle. Enfin là-haut, vos efforts seront récompensés par la vue des 169 terrasses circulaires creusées à flanc de montagnes.


Pour faire cette expédition en Colombie, il est fortement conseillé de faire appel à des agences, fournissant guide, repas et lit pour la durée du périple.