Club Med de Sandpiper Bay (Floride): vacances sportives en famille

La voile est l'une des nombreuses activités sportives offertes au Club Med de Sandpiper Bay.

Club Med

La voile est une des nombreuses activités sportives offertes au Club Med de Sandpiper Bay. Il y a des vacances pendant lesquelles on prend un plaisir infini à ne faire absolument rien, et d'autres où l'on a plutôt envie d'être actif et d'en profiter un maximum. Les clients du Club Med de Sandpiper Bay en Floride ont choisi la seconde option. Le sport se vit là-bas à fond, autant pour les parents que pour les enfants.

Ce village, qui a été récemment entièrement rénové, met en effet l'accent sur le sport et le bien-être et sur l'encadrement des plus jeunes qui sont pris en charge de l'âge de quatre mois jusqu'à 17 ans. Chaque jour des dizaines de cours sont disponibles. Pendant que maman prend sa leçon de tennis et que papa perfectionne son swing sur le terrain de golf, les enfants s'initient aux joies du mini-tennis ou du mini-basketball.

La formule semble séduire les familles. « Ce qui est agréable ici, c'est la grande diversité des sports qui sont proposés, on ne pense pas avoir le temps de tout essayer en une semaine d'ailleurs, mais aussi la grande liberté en tant que famille, explique une des clientes du resort venue avec son mari et ses deux enfants. On a choisi de venir ici parce qu'on voulait que nos vacances soient actives. On gère vraiment notre temps comme on le veut, on peut faire du sport le matin de notre côté et aller à la piscine avec les enfants l'après-midi ».

Le Club de Sandpiper Bay possède en effet une très belle offre de sports très complète et des infrastructures d'excellente qualité: 17 terrains de tennis multi surfaces, un golf 18 trous sur le site et son practice (c'est là que  les plus matinaux participent tous les matin au jogging) et trois terrains de volley homologués pour les championnats mondiaux. Les plus jeunes ont également accès à la plupart des activités sportives dans des horaires réservés et peuvent notamment essayer une des activités les plus courues du Club: le trapèze volant.

Pour ceux qui préfèrent se jeter à l'eau, c'est possible, le Club étant situé sur les bords de la Rivière St-Lucie. Parmi les différentes activités nautiques accessibles on trouve le Stand up PaddleBoard, la voile, le kayak ou encore le scooter des mers et pour une baignade plus sereine, les piscines chauffées vous attendent. Les amateurs de cours de groupe, toujours très motivant, ne seront pas en reste avec les leçons quotidiennes de fitness, yoga,  Zumba, Pilates et pas mal d'autres plaisirs musculaires.

Le sport, c'est bien, mais arrive un moment où il faut recharger les batteries. Il y a alors l'option de la plage ou celle de s'allonger sur un des lits posés au bord de la rivière où l'on peut lire ou faire un somme dans le silence. Et pour ceux qui veulent vraiment décrocher, un massage au spa l'Occitane devrait venir à bout des courbatures les plus profondes.

Il est certain que ce produit se situe dans une catégorie haut de gamme et s'adresse à une clientèle à l'aise financièrement, mais il n'en offre pas moins un très bon rapport qualité-prix à ceux qui fuient les tout inclus trop cheap.

Plus d'informations: consultez le site du Club Med.