Commander depuis sa chambre d'hôtel grâce aux Emojis

Tigi hotel

​Le nombre de choses que l’on peut faire avec son téléphone intelligent semble infini. Et ce ne sont pas les clients de l’hôtel new yorkais Aloft Manhattan qui nous diront le contraire. Ceux-ci peuvent en effet commander depuis leur téléphone, mais d’une façon un peu particulière, puisqu’ils le font en utilisant des Emojis, ces émoticônes japonaises de plus en plus utilisées à travers le monde et qui représentent différents objets du quotidien. 

Le service proposé aux clients a été baptisé TiGi (Text It, Get It), « Textez-le, obtenez-le ». Ainsi, simplement en envoyant un SMS avec des Emojis et leur numéro de chambre à un numéro spécial, les clients passent leur commande. L'hôtel confirme alors la commande avec l'Emoji du pouce levé, livre les choses et ajoute le prix à la facture.

L’hôtel a mis en place 6 kits thématisés comme le kit « lendemain de veille » qui comprend de l’eau vitaminée, une banane et des Advil! Il y a aussi le kit « touriste » qui inclut une carte de métro, un plan de la ville et 2 boissons. On trouve également un kit de soins corporels, un kit pour charger son iPhone ou sa tablette et même un kit « surprenez-moi », et là, c’est l’hôtel qui choisit ce qu'il met dedans. Le prix de ces kits varie entre 10 et 30 USD$. 

Menu Tigi

Crédit photo: Aloft Manhattan

Selon les dirigeants de la chaîne, ce service va être disponible dans plusieurs autres de leurs établissements. Peut-être la façon de commander du futur...

Chambre Aloft Manhattan

Crédit photo: Aloft Manhattan