Complexe Capitale Hélicoptère: tout pour s'envoyer en l'air

Hélicoptère survolant la ville de Québec

Voici une bonne nouvelle pour tous ceux qui sont mordus de hauteur et de plaisirs aériens: ils ont désormais une nouvelle adresse pour tripper: le Complexe Capitale Hélicoptère. Situé près de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec, il a récemment ouvert ses portes. La construction du Complexe Capitale Hélicoptère représente un investissement de 22 millions de dollars, autant dire que les choses ont été faites en grand. Simulateurs, cours de pilotage et bien d'autres choses...

 

Baptême de l'air

Parmi les différentes activités que l'on trouve au complexe, il y a les tours d'hélicoptère. Si vous n'avez jamais tenté l'expérience, c'est définitivement à faire ! Osez le baptême d'hélico et allez admirer la ville de là-haut, le long du majestueux fleuve Saint-Laurent.

Hélicoptère, Québec

Simulateurs

Si les hauteurs vous font avoir des sueurs froides, les simulateurs de vols présents sur le site seront une alternative très amusante pour vivre des sensations fortes, mais sans aucun danger ! Mettez-vous donc dans la peau d’un pilote d’hélicoptère le temps d’une mission aérienne. Spécifiquement développé pour l’Espace Découverte, le simulateur offre une expérience de vol réaliste et l'avantage de survoler des lieux familliers de la vieille Capitale: l’emblématique Château Frontenac, le pont de Québec, le port, l'aéroport.

Hélicoptère, Québec, simulateur

École de pilotage d’hélicoptère

Et si vous pilotiez vous-même l'hélicoptère ? Bon, ça ne va pas se faire du jour au lendemain évidemment, mais en suivant une formation, vous pourriez peut-être devenir un as de l'hélico. Le complexe est aussi une école de pilotage et offre des formations de pilote de niveau général ou spécialisé. Si vous êtes déjà titulaire d'une licence, vous pourrez vous perfectionner en prenant des programmes sur le vol de nuit par exemple.

Hélicoptère, École de pilotage, classe

Si vous voulez passer la journée au complexe, sachez qu'il y a un restaurant pour faire une pause bien méritée entre deux activités. Le restaurant est en cours d’aménagement. Ouverture prévue à la fin du printemps 2014.