Croisières Disney : les différents bateaux

Enfants qui glissent dans la glissade d'eau Aquaduck - Croisière Disney

Mickey et Minnie sur une croisière Disney

Source photo : hajosutak.com

Le merveilleux monde de Disney ne se limite pas à la terre ferme! Disney Cruise Line vous invite à voguer vers les plus belles destinations du monde à bord de ses quatre navires. Des croisières sont proposées notamment dans les Caraïbes, aux Bahamas, en Californie, en Europe et en Alaska.

Une croisière Disney : une expérience unique!

Projection Croisière Disney

Source photo : hajosutak.com

Avec ses fêtes thématiques, ses feux d’artifice en mer, ses comédies musicales de type Broadway et ses attractions pour toute la famille, Disney propose une expérience magique! Les navires disposent de plusieurs zones exclusives pour les enfants, les adolescents, mais aussi les parents. En effet, c’est possible de se reposer sur une croisière Disney même avec des milliers d’enfants. Des piscines, restaurants romantiques, boîtes de nuits et spas sont réservés pour les adultes. C’est également l’occasion de voir ou de revoir des classiques du répertoire Disney sur le pont à la belle étoile ou en projection 3D. Enfin, les navires disposent aussi de plusieurs piscines et toboggans pour le plaisir de toute la famille.

Des cabines spacieuses

Cabine croisière Disney

Source photo : aarcroisiere.com

Oubliez l’image des cabines minuscules que l’on retrouve habituellement dans les croisières. À Disney, elles sont conçues pour accommoder une famille. Elles comprennent, pour la plupart, deux salles de bain et certaines communiquent entre elles. Elles disposent également d’un réfrigérateur et de beaucoup d’espace de rangement.

Castaway : l’île privée de Disney

Bateau de croisière Disney sur l'île Castaway

Source photo : disneyholidays.co.uk

Mickey et ses acolytes sont propriétaires d’une île privée qu’ils veulent bien partager avec les vacanciers de leurs croisières des Caraïbes et des Bahamas. Le site est enchanteur : eaux turquoises, sable blanc, bref, tout pour vous ressourcer. Plusieurs activités sont offertes sur l’île : yoga, randonnées, sports nautiques, etc. Les adultes peuvent également profiter d’une zone privée.

Les 4 navires de Disney Cruise Line

Ils traversent les océans, accostent dans les plus beaux ports du monde et font rêver les petits comme les grands. Voici les quatre navires de la flotte Disney.

Disney Dream

Glissade d'eau Aquaduck - Croisière Disney

Source photo : disneyparks.disney.go.com

Disney Dream, c’est 14 ponts et la possibilité d’accueillir 4000 passagers à bord. C’est également des spectacles tous les soirs dont une soirée pirate des Caraïbes. L’attraction la plus convoitée : le toboggan Aquaduck qui domine le bateau et la mer.

Disney Fantasy

Croisière Disney Fantasy

Source photo : shipspotting.com

Tout comme le Dream, le Fantasy peut accueillir 4000 passagers. À l’image des contes de fées, au design raffiné et élégant, il rappelle les paquebots des années 1930. Une immense statue en bronze de Minnie Mouse nous accueille dans le hall. 

Disney Magic

Croisière Disney Magic

Source photo : chymfm.com

Le design du Magic allie modernité et technologie. Plus petits que les précédents, il peut accueillir 2700 passagers seulement.

Disney Wonder

Intérieur du bateau de croisière Disney Wonder

Source photo : voyagevasco.com 

Le Wonder, tout comme le Magic, peut héberger 2700 personnes. Grandiose, son design est sophistiqué. Une statue en bronze d’Ariel, la petite sirène  accueille les invités dans le hall.

Destinations principales

Caraïbes

Plage des Caraïbes - Croisière Disney

Source photo : voyages.bravofly.fr

Le navire quitte de la Floride et se rend toujours à l’île privée de Disney, Castaway Cay. Il s’arrête à plusieurs destinations dont Cozumel au Mexique, aux îles vierges et à l’île de Saint-Thomas.

Bahamas

Plongée avec tortue Bahamas - Croisière Disney

Source photo : disneycruise.disney.go.com

À bord de cette croisière, c’est la découverte de plages paradisiaques qui vous attend! Les vacanciers sont invités à faire plusieurs activités donc de la plongée sous-marine et la visite de lieux historiques.

Alaska

Mickey sur un avion - Croisière Disney - Alaska

Source photo : disneycruise.disney.go.com

La croisière en Alaska permet la découverte d’un lieu sauvage et vraiment dépaysant. On s’y rend pour visiter les villes minières historiques, observer la faune unique, en apprendre sur la culture amérindienne et profiter d’une vue imprenable sur les fjords, cascades et glaciers.

Europe et la méditerranée

Croisière Disney Europe

Source photo : disneycruise.disney.go.com

Disney propose de découvrir l’Europe et la méditerranée à travers une nouvelle croisière. C’est l’occasion de découvrir les paysages norvégiens, les Iles britanniques ou encore l’Islande en randonnées pédestres ou à vélo. Plusieurs itinéraires sont offerts.

Des croisières à Hawaï, au Mexique, en Californie, au Canada et même une transatlantique sont également offertes. Il est possible de débuter le voyage à partir de plusieurs ports dont Miami, New York, San Diego et Port Canaveral.

Pour plus de détails sur les croisières, visitez le site de Disney Cruise Line.

Vous aimeriez visiter la France, lisez notre article Découvrir la France en péniche.

Et vous, quelle croisière rêvez-vous de faire?