Les meilleures croisières en famille

Le programme Princess Kids de Princess Cruises

Vous planifiez vos prochaines vacances en famille et êtes à court d’idées? Optez donc pour une croisière, une façon de voyager abordable qui plaît autant aux enfants qu’aux parents.
 
Cabines aménagées, forfaits attractifs, activités et installations dédiées aux jeunes… Les compagnies redoublent d’effort pour que petits et grands passent un séjour inoubliable.
 
Voici les meilleurs programmes destinés aux enfants pour une croisière en famille réussie, ainsi que quelques offres qui feront le bonheur de tous.
 
Les prix sont dollars canadiens et comprennent les taxes, les frais et les dépenses portuaires.

Disney Cruise Line

Croisière Disney MagicSource photo : chymfm.com

Difficile de passer à côté de l’incontournable Disney et de ses quatre navires entièrement pensés pour la famille. 

Le programme Oceaneer Adventure (3 à 17 ans)

Impossible de s’ennuyer à bord : les enfants ont tout le loisir de vaquer à leurs occupations et de se faire de nouveaux amis, pendant que les parents se détendent.
 
Sur la terre ferme, la compagnie propose également de nombreuses activités comme de la plongée et des visites à saveur historique et culturelle.
 
Et quel bonheur de se retrouver en famille et de replonger dans le merveilleux monde de Mickey et ses amis devant un film, un spectacle grandiose à la sauce Disney, ou en glissant d’un toboggan!
 
Garderie payante pour les enfants de 3 mois à 3 ans.

Les meilleurs bateaux Disney pour une croisière en famille

Tous! Les quatre navires de la compagnie sont spécialement conçus pour accueillir les familles.

  • Disney Dream
  • Disney Fantasy
  • Disney Magic
  • Disney Wonder 

Croisière de 3 nuits dans les Bahamas, du 3 au 6 mars 2016 à bord du Disney Magic. Départ de Port Canaveral, à partir de 2098 $ pour 2 adultes et 2 enfants.

Royal Caribbean International 

Croisière Royal Carribbean - Image de ShrekSource photo : Royal Caribbean International

Royal Caribbean sait y faire niveau divertissement : tyrolienne, simulateur de chute libre et de surf, autos tamponneuses, théâtre aquatique, patinoire, spectacles dignes de Broadway…

Le programme Adventure Ocean (3 à 17 ans)

Au menu : activités éducatives, défis sportifs, ateliers artistiques et soirées à thème… De quoi s’amuser en mer, surtout quand les enfants prennent le contrôle d’une zone interdite aux parents!
 
La compagnie favorise aussi les moments en famille et ne manque pas d’imagination pour leur permettre de vivre des instants inoubliables.
 
Et c’est sans compter que, chaque été, l’univers de DreamWorks s’installe sur certains des navires de Royal Caribbean. Voici une belle occasion de rencontrer ses personnages préférés et de voir (ou revoir!) des bijoux de films d’animation!
 
Garderie payante pour les enfants de 6 mois à 3 ans.

Les meilleurs bateaux Royal Carribbean pour une croisière en famille

Tous. Cependant, seuls les navires suivants accueillent l’univers DreamWorks à leur bord :

  • Le Quantum of the Seas
  • L’Allure of the Seas
  • L’Oasis of the Seas
  • Le Freedom of the Seas
  • Le Liberty of the Seas
  • Le Voyager of the Seas
  • Le Mariner of the Seas

Croisière de 6 nuits dans les Antilles occidentales, du 18 au 24 décembre 2015 à bord du Freedom of the Seas. Départ de Fort Lauderdale, à partir de 2847 $ pour 2 adultes et 2 enfants.

Carnival Cruise Lines 

Enfants qui s'amusent sur un bateau de croisière CarnivalSource photo : Carnival Cruise Lines

Carnival est l’une des compagnies les plus abordables sur le marché des croisières : idéale pour les familles qui ont un budget serré. Et elle est loin de lésiner sur les moyens pour faire passer des vacances de rêves aux enfants et à leurs parents.

Le programme Camp Carnival (2 à 15 ans)

Des glissades d’eau qui surplombent le pont supérieur, aux différentes activités qui leur sont dédiées, les enfants ne voient pas le temps passer à bord de ces « Fun Ship ».

Et à la fin de la journée, le plaisir continue dans la maison des enfants, un espace doté d’un laboratoire informatique, d’un labyrinthe, d’un mur d’escalade, ou encore d’une salle réservée aux jeux vidéo et aux jeux d’arcade.

Le soir, les parents pourront même profiter d’un moment en tête-à-tête pendant que leurs bambins s’amusent lors des soirées « Night Owls ».

Les enfants de 4 mois à 3 ans ne sont pas en reste puisqu’ils ont eux aussi accès à une salle de jeux.

Les meilleurs bateaux Carnival pour une croisière en famille

  • Carnival Elation et Carnival Paradise pour l’immense maison des enfants
  • Carnival Spirit, Carnival Pride, Carnival Legend et Carnival Miracle pour leur  salle Real Virtuality, dédiée aux jeux vidéo et aux jeux d’arcade.

Croisière de 5 nuits dans les Antilles occidentales à bord du Carnival Paradise, du 29 février au 5 mars 2016. Départ de Tampa, à partir de 1756 $ pour 2 adultes et 2 enfants.

Princess Cruises 

Enfants qui cuisinent sur une croisière Princess CruisesSource photo : Princess Cruises

Grâce à son association avec le California Science Center, Discovery, et Animal Planet, la compagnie de catégorie Premium remporte la palme des programmes éducatifs destinés aux enfants.

Le programme Princess Kids (3 à 17 ans)

Princess Cruises a à cœur de sensibiliser les jeunes à l’environnement et à l’étude des espèces sauvages. Les programmes sont adaptés à chaque destination, ce qui permet aux scientifiques en herbe d’observer la faune et la flore en temps réel pour mieux comprendre les enjeux écologiques de la région.
 
En Alaska, les jeunes en apprendront plus sur les glaciers et la conservation de la vie sauvage, et auront même la chance de gagner leur badge de Ranger. Sur la Riviera mexicaine, c’est davantage les océans et les fonds marins qu’ils étudieront, tandis que les étoiles seront mises à l’honneur sur la Méditerranée.
 
Bref, tout est fait pour que les enfants passent un voyage inoubliable et riche de connaissances.
 
Les bambins de moins de 3 ans sont acceptés à bord, mais doivent rester sous la surveillance des parents.

Les meilleurs bateaux Princess pour une croisière en famille

Tous, à l’exception du Royal Princess, du Pacific Princess et du Ocean princess, qui ne possèdent pas d’installations pour enfants.

Croisière de 7 nuits en Alaska, du 25 juin au 2 juillet 2016 à bord du Star Princess. Départ de Anchorage et retour à Vancouver, à partir de 4659 $ pour 2 adultes et 2 enfants.

Et vous, avez-vous déjà envisagé une croisière en famille?