Des animaux pour détendre les passagers stressés de British Airways

Une programmation pour animaux bientôt disponible sur les vols de la compagnie British Airways.

On vous parlait récemment des bars insolites que l'on pouvait trouver à Paris, et notamment d'un bar à chats. Les clients de la capitale française se sentent apaisés par la présence des félins parait-il. Et bien sachez que leur voisins Anglais ont récemment décidé de diffuser sur les écrans à bord des avions de la compagnie aérienne British Airways, un programme consacré aux chats et aux chiens sur ses vols long-courriers, et ce à partir du mois de septembre.

Sur cette chaîne un peu particulière baptisée Paws and Relax TV («pattes» et «relaxation») on trouvera différents programmes consacrés aux chats et aux chiens, le but ultime étant de détendre les passagers qui seraient un peu stressés par le fait de voyager en avion. Il y aura ainsi des émissions telles que le dessin animé Simon's Cat, ou bien les documentaires Secret Life of Cats et America's Cutest Dog.

«Nous avons découvert plusieurs études scientifiques prouvant que regarder des images d'animaux adorables peut vraiment ralentir le rythme cardiaque et réduire le stress», a expliqué le manager de l'entreprise, Richard D'Cruze. Selon lui, visionner ces boules de poils sur un petit écran permettra non seulement de faire passer la durée du vol plus rapidement mais aussi de faire diversion auprès des plus anxieux qui ne s'apercevront même pas de l'atterrissage.

Est-ce efficace ? Réponse dans quelques jours !

Vous aimerez aussi