9 destinations parfaites pour le super-héros en vous

Superman Celebration, Metropolis, Illinois

havegeekwilltravel.com

Si vous êtes fan de super-héros ou que vous raffolez de bandes-dessinées, de films et de séries télévisées mettant en scène des héros de toutes sortes, ce top est pour vous! Voici 9 destinations qui sauront non seulement émerveiller le super-héros en vous et satisfaire votre super-passion.

Metropolis, Illinois

 

I couldn't leave Illinois without seeing this giant statue of #Superman

Une photo publiée par NinjaAisha™ (@ninjaaisha) le

 

Cette petite ville de l’Illinois est sans équivoque une destination  incontournable pour les vrais de vrais admirateurs de Superman. Avec son impressionnant musée, exposant des dizaines de milliers d’artefacts  et d’œuvres dédiés à l’homme d’acier, ainsi qu’une imposante statue de bronze du héro en plein cœur de la ville, il s’agit après tout de la ville natale de Superman...

Superman Celebration, Metropolis, Illinois

Crédit photo: havegeekwilltravel.com

Il est fortement recommandé d’y faire un tour durant la 2e semaine de juin, alors qu’on y célèbre le fameux héro en collants. Vuos pourrez ainsi profiter des parades, concours de costumes, spectacles, concerts et personnalités connues qui viennent participer à ce festival.

Le Comic-Con International de San Diego

Comic-Con avec personnes déguisées (cosplayers) en super-héros et méchants

Crédit photo: commons.wikimedia.org

Cette célèbre convention de passionnés de ''comics'' a ouvert ses portes en 1970 et ne cesse depuis d’attirer les foules. Des centaines de milliers de personnes y assistent chaque année, que ce soit pour rencontrer des artistes du milieu de la BD, pour participer aux nombreuses conférences promotionnelles des films à venir ou simplement pour admirer les magnifiques costumes que portent fièrement les nombreux ''cosplayers''.

Le ''Hall of Heroes'' d’Elkhart en Indiana

Le super-héros Flash devant le Hall of Heroes

Crédit photo: hallofheroesmuseum.com

Ce petit musée du super-héros est le résultat du dur labeur d’Allen Stewart, un véritable mordu de bande dessinée américaine. Renfermant une impressionnante collection comptant plus de 50 000 bande-dessinées, le Hall présente aussi des centaines d’œuvres et accessoires originaux tirés tout droit de films et séries télévisés. Le clou du spectacle est sans aucun doute la réplique grandeur nature de la Batcave de l’émission culte Batman, des années 60.

Marvel Super Hero Island, Orlando

 

#marvelsuperheroisland 😍

Une photo publiée par paola varela (@paolaf.varela) le

 

Si vous aimez les montagnes russes, le parc thématique Marvel Super Hero Island vaut le détour. Et ce n’est là qu’une des nombreuses attractions du complexe Universal à Orlando: sur l’île des super-héros, il vous sera possible de côtoyer les plus grands justicers et méchants de l’unvivers de Marvel, tout en profitant des manèges, spectacles et installations 3D.

L'île des Super-héros de Marvel à Orlando, Floride

Crédit photo: Wikimedia Commons

Les combats de ''Lucha Libre'' à l’Arena México

Combat de Lucha Libre, Mexico

Crédit photo: Carlos Adampol Galindo - Wikimedia Commons

Ils n’ont peut-être pas de super-pouvoirs, mais les lutteurs mexicains, avec leurs masques et costumes flamboyants, sont définitivement considérés comme des héros dans leur pays natal. Si voir de véritables luttes entre le bien et le mal vous intéresse, l’Arena México, en plein cœur de la capitale, est l’endroit par excellence. Préparez-vous pour un spectacle époustouflant remplie pirouettes et de rebondissements.

Le musée Batcat de Bangkok

Musée Batcat, Bangkok

Crédit photo: edtguide.com

Situé un peu à l’est du centre touristique de Bangkok, le musée Batcat est entièrement dédié aux jouets et aux super-héros. Il saura ravir autant les fans et les enfants autant que les nostalgiques.

 

Une photo publiée par @mr.worldwide1987 le

 

Véritable musée d’art populaire, le Batcat détient des milliers d’objets datant des années 50 à aujourd’hui. Les batfans qui visitent pourront même contempler une réplique de la Batmobile du film de 1989.

Toei Hero World, Japon

Musée Toei Hero World, Japon

Crédit photo: toei-heroworld.jp

Si les super-héros japonais vous plaisent, le musée Toei Hero World de la ville de Chiba, au Japon, est un incontournable. Présentant principalement les magnifiques costumes des personnages qui ont peuplé les nombreuses émissions et films de la compagnie de production Toei, ce musée plaira aux fans, petits et grands, mais sans doute encore plus à ceux qui ont connu les Power Rangers.

Le restaurant Hungry Heroes à Singapour

Restaurant Hungry Heroes

Crédit photo: Hungry Heroes

Votre super-pouvoir se résume à un estomac sans fond? Pas de problème; Hungry Heroes est l’endroit pour vous! Tapissé d’objets et d’illustrations des justiciers de l’univers Marvel et DC, ce restaurant de Singapour est idéal pour les fans de super-héros... et de BBQ (supervégétariens, on s’abstient).

La suite Batman de l'hôtel Eden

Suite Batman au motel Eden, Thaïlande

Crédit photo: motel Eden

Qui n’a jamais rêvé d’être un super-héro pour un soir? Grâce à une suite thématique de l’hôtel Eden, à Kaohsiung en Thaïlande, on peut prétendre, le temps d’une nuit, être un des plus grands justiciers masqués de tous les temps: l’indomptable Batman! Avec un décor vous plongeant dans des pages de BD, on peut facilement s’imaginer dormir à la Batcave (sans les chauves-souris, bien sûr). À la Batcave Robin!