5 destinations PARFAITES pour les voyages en sac à dos

Femme visitant ruines avec sac à dos

unsplash.com

Amateurs de voyages immersifs à petits budgets, de destinations et de périples hors des sentiers battus? Vous êtes sans doute un voyageur sac à dos, ou un inconditionnel du backpack!

Voici 5 destinations parfaites pour votre prochain voyage en sac à dos.

Thaïlande

Thaïlande

Banet / Shutterstock

Que ce soit pour la frénétique Bangkok, ses magnifiques plages ou ses temples et palais, voilà une destination idéale pour le «backpacker».

Ne manquez pas d'aller rencontrer quelques acolytes de voyages à Chiang Mai ou encore lors d’un Full Moon party!


La Thaïlande offre des paysages à couper le souffle


Bolivie

Cactus en Bolivie

Hakat / Shutterstock

Pour découvrir ses paysages à couper le souffle, du salar d’Uyuni, en passant par le lac Titicaca et les volcans du parc Amboró, voyager avec un sac à dos s’avère idéal. Et pour mieux apprécier les merveilles que le pays à offrir, pensez écotourisme et considérez les circuits avec des haltes chez l’habitant. 

Serbie

Canyon de la Drina

Canyon de la Drina par Banet / Shutterstock

Accueillante, authentique et festive (surtout à Belgrade), la Serbie saura plaire autant aux amateurs de vie urbaine, d’histoire, que d’escapades nature.

Si vous y allez durant l’été ne manquez pas d’assister à l’un de ses festivals comme EXIT à Novi Sad. Et pour les randonneurs et amateurs de nature, en route vers le Parc national de Kopaonik ou encore la gorge de Đerdap et on en passe!

Pérou

Cusco, Pérou

Sharptoyou / Shutterstock

Avec ses grandes excursions, le Pérou aura de quoi vous réjouir. Et pas seulement avec son Machu Picchu: ses randonnées du côté de la cordillera Blanca ou encore du côté de la forêt amazonienne promettent tout autant d’émerveillement, et la possibilité de dormir à prix raisonnables.

Birmanie

Bagan, Myanmar

Sean Pavone / Shutterstock

Villages lacustres, monastères, et paysages envoûtants, le Myanmar (ou Birmanie) ne manquera pas de vous en mettre plein les yeux. Amateurs de cuisine exotique, grottes sanctuaires, rizières et sites archéologiques, de Hpa-An, à Bagan, en passant par les villes royales autour de Mandalay et les plages du Sud, votre périple promet d’être aussi varié que dépaysant.