Les 3 destinations les plus chères dans le monde

Avis aux voyageurs qui ne craignent pas les dépenses, voici 3 des destinations les plus chères à visiter dans le monde selon le Business Insider. Les résultats, basés sur les dépenses types du voyageur: coût pour un trajet en taxi, un repas, une chambre d’hôtel, une pinte de bière, un café, etc., pourraient bien vous surprendre...

Botswana, Afrique

Botswana

Efimova Anna / Shutterstock

En 3e place, la république de Botswana, située entre la Namibie, le Zimbabwe et l’Afrique du Sud, est une destination reconnue pour ses safaris et son tourisme de luxe.

Si ceux qui sont déjà allés s’entendent pour dire que le Botswana vaut certainement le « coût », avec ses parcs nationaux et ses réserves naturelles qui constituent 40% du territoire, on ne lésine pas sur les dépenses. En effet, même le camping peut monter jusqu’à 50 $ par personne. On note aussi qu’il est d’usage de donner entre 5 et 10 $ par jour à chaque aidant: chauffeur, guide, personnel des lodges, etc.

Le pays que l’on surnomme le « miracle africain » séduira tout de même les amateurs de voyages de luxe qui ont aussi à coeur le respect de l’environnement et du développement des communautés locales.

New York, États-Unis

New-York

unsplash.com via pexels

Eh oui! New York, la ville muse, ne donne pas sa place en matière de voyage incitant à la dépense.

S’il y a moyen de visiter New York avec un budget restreint, surtout si on ne parle que d’un weekend, ceux qui veulent bien profiter de sa trépidante vie et de ses nombreuses attractions devront toutefois prévoir un budget plus souple.

D’un autre côté, on ne s’en étonne pas trop, New York demeure après tout une destination toute désignée pour les voyageurs hédonistes.

Dubaï, Émirats arabes unis

Dubaï

Dmitry Birin / Shutterstock

En première place du classement, on retrouve sans étonnement Dubaï, la ville de tous les excès. Avec ses buildings et hôtels futuristes, la ville est un véritable paradis du luxe et de la démesure.


10 endroits à visiter à Dubaï


Avis à ceux qui veulent en avoir plein la vue, mais qui peuvent aussi défrayer les coûts de ce spectacle toujours plus délirant.

Et voici maintenant les villes les plus chères d’Europe pour ceux qui veulent se loger avec Airbnb.