5 destinations sécuritaires pour les femmes qui voyagent en solo

Yulia Mayorova / Shutterstock

Envie de partir à l’aventure solo sans vous en faire côté sécurité? Voici 5 destinations parfaites pour celles (et même ceux!) qui veulent voyager seules, l’esprit tranquille.

Angleterre

Londres

Uncoated / photos.uncoated.uk

Pour son « nightlife », ses marchés, ses musées, ses boutiques et son ambiance à la fois décontractée et huppée, Londres propose a tout ce qu'il faut pour vous divertir, que vous soyez seule ou accompagnée.

Et si tu es plus du genre beautés sauvages ou châteaux shakespeariens, direction Lake District, Yorkshire et les incontournables Cambridge, Oxford et Stratford. Bien sûr, on ne manque pas de faire un tour en Écosse, notamment du côté de la fascinante Édimbourg.

Pays-Bas

Amsterdam, Pays-Bas

Standret / Shutterstock

Si les champs de tulipes y sont magnifiques, on se rend surtout aux Pays-Bas pour son charme tranquille. Des vieilles rues de Maastricht en passant par Rotterdam et son architecture audacieuse à la belle Amsterdam, le cadre est sécuritaire et ouvert d'esprit.

Avis à celles qui recherche une destination culturellement riche (architecture étonnante et musées, en veux-tu, en voilà!), sans parler de l’ambiance détentue/désinvolte qui y règne.

Nouvelle-Zélande

Femme visitant Nouvelle-Zélande

Olga Danylenko / Shutterstock

La Nouvelle-Zélande est réputée pour être l’une des destinations les plus belles, mais aussi les plus accueillantes au monde. Si vous êtes en quête d’aventures, de paysages à couper le souffle, l’endroit est tout désigné. Et que vous passiez par Queenstown, Auckland ou Wellington, soyez sans crainte, vous risquez fortement de vous y faire des amis.

Indécis? Voici qui devrait vous convaincre.


10 splendides paysages de la Nouvelle-Zélande


Norvège

Lofoten, Norvège

Andrey Armyagov / Shutterstock

En quête d’architecture et de paysages grandioses, mais aussi de découvertes gastronomiques et de belles rencontres? La Scandinavie, et plus particulièrement la Norvège devrait vous plaire.

Entre Oslo, Trondheim, Bodø et les îles Lofoten, vous pourrez autant faire la fête que vous vider la tête quelque part au milieu de la mer et les montagnes… sans parler des aurores.

Vous craignez de vous ruiner? Suivez le guide

Suisse

Wengen, Suisse

Songtam Srinakarin / Shutterstock

Figurant au rang des villes où il fait le plus bon vivre, Genève est certainement une des villes les plus sécuritaires au monde. Et outre les Alpes et les châteaux, la Suisse compte bien d’autres spectacles à vous offrir, de son Lac Léman, en passant par Bâle (pour sa vie culturelle foisonnante), le vieux Berne ou encore la créative Zurich, voilà des destinations parfaites pour flâner librement.

Et voici plein d’autres conseils pratiques pour toutes les femmes qui désirent voyager seules.