Destinations soleil méconnues d'Europe

Freeartist / Thinkstock

Parga

Parga, Grèce

Ville côtière grecque méconnue, Parga forme un amphithéâtre naturel autour de son minuscule port. Ses eaux turquoise peu profondes invitent à la baignade.

Annecy

Annecy, France

Construite sur les rives de l'un des plus beaux lacs de France, Annecy possède le charme des villes lacustres de Suisse et celui, romantique à souhait, de Venise. Le long des berges, on observe des plages publiques envahies par les baigneurs.

Rovinj

Rovinj, Croatie

L'une des plus jolies villes de la côte Adriatique, Rovinj ressemble à la fois au mont-St-Michel et à Venise. À quelques pas de la vieille ville, une jolie plage attend les baigneurs.

Paris

Paris, France

La capitale française n'est pas reconnue pour ses plages. Pourtant, lors de l'événement annuel Paris Plage, des milliers de Parisiens se font dorer sur la rive de la Seine, sur du sable importé pour l'occasion.

Rhodes

Rhodes, Grèce

Entourée de plages, l'île grecque de Rhodes figure parmi les destinations soleil les plus populaires d'Europe. Pas surprenant qu'on la surnomme l'île du dieu Soleil!

Arzon

Arzon, Bretagne

Sur la côte sud de la Bretagne, la petite communauté d'Arzon regroupe plusieurs jolies plages abritées. Le climat y est si doux que des palmiers y poussent.

Scheveningen

Scheveningen, Pays-Bas

Au sud d'Amsterdam, la station balnéaire de Scheveningen est le rendez-vous des Hollandais en mal de soleil. L'eau y est froide, mais l'immense plage est magnifique.

Dubrovnik

Dubrovnik, Croatie

En Croatie, la ville médiévale de Dubrovnik attire les foules de touristes venus y découvrir ses trésors architecturaux, mais cette ville millénaire est aussi une station balnéaire fort populaire auprès des touristes européens.

coupsdecoeurpourlemonde.com