6 arrêts somptueux à Anguilla

    Dressée entre la mer des Caraïbes et l’océan l'Atlantique, l’île britannique d’Anguilla attire les visiteurs bien nantis provenant de partout à travers le monde. À moins de 10 km de l’île de Saint-Martin, celle qui s’est heureusement bien remise du passage de l’ouragan Irma propose une horde d’attraits somptueux. En voici 6 expérimentés et approuvés sous le chaud soleil des Caraïbes

       

    Balade sur certaines de ses 33 plages de sable blanc 

    Sarah-Émilie Nault

    Ce sont les plages, dont la beauté est littéralement légendaire, qui attirent tout d’abord les riches visiteurs à Anguilla. Que l’on opte pour la célèbre Shoal Bay (élue la plus belle plage au monde en 2005), la sportive Cove Bay, la plage de la baie de Rendez-vous ou encore la mini-plage de Scilly Cay, elles offrent toutes, sans exception, un paysage à couper le souffle. Le duo incontournable : mer turquoise et étendues de sable blanc. On s’y rend pour nager, se balader et prendre de longs bains de ce chaud soleil des Caraïbes.

    Journée de farniente à Sandy Island

    Sarah-Émilie Nault

    Une île minuscule et un petit restaurant-bar plantés en plein cœur de l’océan : bienvenue sur la superbe Sandy Island. D’île déserte pendant la nuit, l’endroit se transforme en lieu de rencontres et de farniente dès que le soleil se lève (certains jours spécifiques de la semaine uniquement par contre). Les fins de semaine sont particulièrement animées alors que les habitants d’Anguilla se rendent passer du bon temps sur la plage en famille. On prend place tôt sur la navette menant à la plage circulaire, car la petite île ne peut malheureusement accueillir un nombre infini de visiteurs.

    Kayak et détente sur la menue plage de Little Island

    Sarah-Émilie Nault

    On saute dans l’un des kayaks de mer transparents de la compagnie Anguilla Watersports et on pagaie en admirant les poissons nager sous nos yeux. En chemin, on plonge afin de faire un peu de snorkeling, puis on rame à nouveau jusqu’à la toute menue, mais si jolie plage de Little Island. On peut alors pique-niquer sur la plage, nager et prendre le temps de profiter du calme de l’endroit paradisiaque.  

    Nuit de luxe à l’hôtel The Reef by CuisinArt

    The Reef by CuisinArt

    Pour qui possède un porte-feuilles bien rempli - ou simplement la folle envie de se gâter - une visite au nouvel hôtel The Reef by CuisinArt s’impose. L’hôtel, dressé sur la rive de la mer des Caraïbes, est aussi magnifique que son statut 5 étoiles le laisse présager. On aime particulièrement les suites au décor classique en bord de mer ainsi que leur immense salle de bain. (À partir de 635$ la nuit par chambre et autour de 1 000$ la nuit pour une suite avec vue sur l'océan).

    Souper chez Blanchard’s et brunch à la terrasse de l’hôtel Malliouhana

    Avec sa cuisine et ses plats composés d’aliments organiques et majoritairement locaux, la chef Melinda – accompagnée de son conjoint Bob Blanchard - est à la tête de l’une des meilleures tables de l’île. Originaire du Vermont, le couple propose un menu composé de poissons et de fruits de mer et un lieu aussi couru pour ses plats divins que pour son élégant décor champêtre. La jolie verrière offre la vue sur la plage où, pendant la journée, le Blanchard Beach Shack prend le relais en proposant des plats plus simples et moins dispendieux. Quant à la terrasse du somptueux hôtel Malliouhana, c’est l’endroit où j’ai passé les plus belles matinées à Anguilla. On y brunche (tout est délicieux!) tout en profitant de la vue en plongée sur la mer turquoise. Le tout dans un chic décor au thème marin.

    Arrêt gourmand à la Village Bakehouse

     Tenue par un couple de propriétaires mi-français, mi-caribéen, Village Bakehouse se veut l’unique boulangerie française d’Anguilla. Depuis 1993, on vend des pains et des pâtisseries apprêtés sur place, à la française, dans cette maison centenaire. S’élevant sur une ancienne plantation de sucre, l’immeuble a su garder son riche caractère historique. Les visiteurs comme les habitants de l’île s’y rendent régulièrement se procurer des pâtisseries fraîches ou encore manger sur la terrasse, tout près du gros arbre âgé de 200 ans.  

     

    Pour en savoir plus sur Anguilla