5 destinations pour vivre le Spring break à l'américaine

Jeunes qui sautent dans la piscine

oneinchpunch / Thinkstock

Pour des milliers d'étudiants américains, le Spring break, c'est bien plus que de simple vacances, c'est un moment de l'année des plus festifs. Voici 5 destinations incontournables pour les Spring breakers.

Cancún, Mexique

 

Comme chaque année, Cancún sera dans quelques jours le point de convergence de centaines de Spring Breakers. Parmi les hôtels de la ville les plus prisés il y a le Grand Oasis Cancun qui possède une des plus grandes piscines d'Amérique Latine, un accès direct à la plage pour faire la fête et bien sûr, c'est un tout inclus. Autant d'arguments qui nous séduisent.

Fort Lauderdale, Floride

 

La Floride est une des destinations préférées des Américains pour célébrer le Spring-break. Et particulièrement la ville de Fort Lauderdale. On l'appelle souvent la Venise américaine, c'est une destination qui séduit pour la beauté de ses plages, la grande offre hôtelière. Parmi les hôtels les mieux notés on trouve le Lago Mar Resort and Club idéalement situé en front de mer.

Punta Cana, République dominicaine

 

La République dominicaine possède tout ce que les Spring-breakers recherchent : les plages de sable blanc, les conditions météo idéales, le côté « tout-inclus » qui permet de ne pas sortir son portefeuille de la semaine, et évidemment les nombreuses fêtes chaque soir qui font de cette destination un incontournable choix.

Las Vegas, Nevada

 

From one coast to the next- Viva Las Vegas! #whathappensinvegasstaysinvegas

Une photo publiée par Nicole🌼 (@scrubalove) le

 

C'est une ville qui peut être dangereuses dans le sens où après une soirée un peu trop arrosée, on peut peut finir devant un Elvis Presley qui nous marie. Chaque année de nombreux étudiants viennent passer leur semaine de relâche dans la ville aux mille pêchés. S'il n'y a pas d'océan comme dans la plupart des autres destinations, les étudiants compensent cet absence par des partys enflammés autour de la piscine de leur hôtel. Et pour ceux qui veulent vraiment lâcher leu fou, Las Vegas possède tout ce qu'il faut pour faire une semaine Spring Break déjantée : spectacles, casinos, concerts...

Los Cabos, Mexique

 

🌵🍍 #latergram #cabo #perfectvacay

Une photo publiée par Marie-Andrée Le Chasseur (@mariealechasseur) le

 

Parmi les destinations mexicaines qui sont le plus recherchées pour le Spring break, on trouve Los Cabos à l'extrémité sud de la péninsule de Basse-Californie. À l'année longue, la destination est fréquentée par des surfeurs et des bodyboardeurs, mais pendant la semaine de relâche, le sport numéro 1, c'est de faire la fête!