Disney ouvrira son Star Wars Land en 2019!

Univers de La Guerre des étoiles

Disney / Lucas Film

En bons fans de La Guerre des étoiles, vous le saviez sans doute depuis belle lurette, mais tout de même: Disney ouvrira (enfin!) son Star Wars Land en 2019, l'année de la sortie de l'Épisode 9!

À quoi s’attendre?

Si peu de détails ont été révélés jusqu’ici, on sait en tout cas que le parc (ou plutôt les parcs, un à Orlando et un autre à Los Angeles) abritera une panoplie d’attractions, le tout dans des décors évidemment dignes de l’imaginaire de Lucas et conçus avec le savoir-faire de Disney.

On compte bien sûr y croiser des jedis en plus de d'autres représentants de l’Empire et y admirer des répliques grandioses des vaisseaux de la saga, dont le fameux Millennium Falcon. Et finalement, pour se donner un dernier avant-goût, les visiteurs pourront manger dans un restaurant inspiré du bar et de la cantine détenus par Maz Kanata. Oh et n’oublions pas les batailles intergalactiques - sabre laser compris on espère - à revivre live...

Chantier du Star Wars Land, Californie

Chantier du Star Wars Land, Californie via Disneyparks

Disney a dévoilé la maquette du site.

Le parc comptera aussi un hôtel dont les chambres ressembleront aux cabines des vaisseaux. De votre chambre, vous pourrez contempler l'espace! L'hôtel vous donnera la vraie impression de vivre dans un vaisseau spatial.

On peut maintenant essayer de trouver d’autres indices sur le blogue de Disney et suivre l'avancement du chantier du parc en Californie. Et en attendant d'en connaître plus de détails, que la force (et un peu de patience) soit avec vous!

Découvrez maintenant ces 10 destinations pour revivre Star Wars.