Une chambre sur l’eau en Guadeloupe

Aqualodge

Dormir sur l'eau aqualodge

Que diriez-vous de passer une nuit dans un hôtel… sur l’eau? C’est ce que vous propose de faire Aqualodge en Guadeloupe. 

Aqualodge hotel vue de l'extérieur

Les hôtels flottants Aqualodge / Crédit photo: Aqualodge - 360 degrés

C’est une expérience assez peu commune en effet que de rester dans ce drôle d’hôtel qui est une sorte de plateforme au milieu d’un lagon. On trouve à bord deux chambres, une cuisine aménagée, une terrasse et même un solarium à l’étage. Votre annexe vous permet de vous rendre à terre afin de visiter la Guadeloupe.

Dîner sur l'aqualodge au milieu de la mer

Table pour dîner sur l'Aqualodge / Crédit photo: Aqualodge

Plusieurs activités sont prévues pour profiter de l’expérience, comme le stand-up paddle, le kayak, ou bien la plongée avec des palmes, masque et tuba.

Si vous voulez prendre des leçons de Kitesurf ou de planche à voile, c’est possible, les propriétaires des lieux vous mettront en contact avec des moniteurs professionnels. 

L'intérieur de l'Acqualodge

Intérieur de l'Aqualodge / Crédit photo: Aqualodge

La plupart des clients profitent évidemment de tous ces avantages, mais également de la proximité de l’île. Ils visitent en effet la beauté sauvage de la Basse-Terre et de sa flore très luxuriante. Pas très loin, on trouve aussi le volcan de la Soufrière à Saint-Claude, les sources d’eau chaude des chutes du Carbet.

Saint-Claude en Guadeloupe

Saint-Claude en Guadeloupe / Crédit photo: Wikipedia

D’autres encore préfèrent se payer un sorbet coco et le déguster sur la plage de sable noir de Bouillante à moins que ce soient les plages de sable blanc qui les attirent pour une session de farniente sous le soleil. 

Dormir sur l'eau

Dormir sur l'eau / Crédit photo: Aqualodge

Les aqualodge font 13 mètres de long pour 6 mètres de large et sont tous équipés d’une salle de bain et d’une cuisine. 

Alors, ça vous dit d'essayer?

Plus d’informations : Aqualodge.

On reste à la plage, avec cette sélection de 10 plages secrètes

par David Nathan