Dubaï

Dubaï, capitale des Émirats arabes unis.

Entre désert et mer, Dubai ose toutes les audaces architecturales, commerciales et sportives, démultipliant à l’infini des offres qui aimantent les voyageurs comme la promesse d’un rêve éveillé.

 

Les incontournables

Un émirat futuriste et magique

Dubai, qui semble se ruer avec frénésie vers le futur, offre chaque jour un visage différent. Pourtant, au-delà de cette effervescence, les voyageurs découvrent une terre millénaire forgée par le désert et son peuple de Bédouins aux traditions marchandes.

Dernier défi du plus célèbre des sept émirats qui constituent les Emirats-Arabes-Unis, la construction de Palm Islands, une île artificielle en forme de palmier, tandis que l’emblématique hôtel 7 étoiles Burj-Al-Arab dresse sa voile d’acier et de verre sur une île artificielle. Mais, au détour de cette forêt d’édifices aux parois aveuglantes qui abritent les plus beaux hôtels au monde, votre regard trouvera encore les anciennes maisons de corail blanc coiffées de leurs tours à vent qui se pressent dans le pittoresque quartier de Bastaqya aux ruelles bordées de bazars et de petits restaurants. En visitant le Dubai Museum, situé dans le fort Al Fahidi, vous découvrirez une remarquable exposition retraçant l’histoire de l’émirat. Et, à Jumeirah, un site archéologique recèle des vestiges abbassides.

Paradis du shopping

Avec ses centres commerciaux proposant des produits à des prix très attractifs, Dubai mérite sa réputation de paradis pour le shopping. Il faut se perdre dans les souks, celui de l’or avec sa profusion de bijoux est ahurissant, mais aussi le souk aux poissons, aux épices ou le marché aux parfums à la magie toute orientale.

Et, si vous avez besoin d’un peu de fraîcheur, vous pourrez dévaler à ski l’une des trois pistes enneigées du Dubai Ski Dome ! Ici on peut faire dans la même journée du ski sur neige, du ski de dune et du ski nautique. On peut aussi piquer une tête dans l’une des innombrables piscines… réfrigérées. Le golf est l’un des autres sports phares à Dubai avec plusieurs parcours de 18 trous dont le Dubai Creek Golf & Yacht Club avec son époustouflant club house évoquant un dhow, le boutre traditionnel.

L’expérience unique du désert

Dès la sortie de la ville, le désert et ses ondulantes dunes de sable aux éclats rouges invite à des expériences et des découvertes singulières comme le village de Hatta, une oasis à flanc de montagne avec son wadi (lit asséché d’un torrent) luxuriant, ses maisons en pierres de boue séchée et en roseaux et son fort, le plus ancien de l’émirat.

Un safari dans le désert vous permettra d’observer dans leur habitat naturel les 400 espèces d’oiseaux recensés dans l’émirat, de visiter une fauconnerie, de faire une balade à dos de chameau.

Le saviez-vous ?

Soldes, soldes, soldes…

Port franc, la capitale des soldes organise deux fois par an le Dubai Shopping Festival qui attire chaque année plusieurs millions de visiteurs séduits par des promotions allant jusqu’à 70 % de réduction.

Une soirée aux courses

Partager la passion des Dubaïotes pour les courses est une expérience à ne pas manquer. Courses de chevaux ou de chameaux, l’hippodrome Nad El-Sheba s’enflamme dans une ambiance de folie !

Les coups de coeur

  • Assister à une course de chevaux ou de dromadaires.
  • Admirer les édifices futuristes de Deira au cours d’une croisière sur la Crique, le bras de mer qui sépare la ville en deux.
  • Passer une nuit dans le désert où des campements, parfois très luxueux, accueillent les voyageurs.

À savoir avant de partir

La meilleure période : d’octobre à avril.

Quelques précautions : prudence sur les routes !

N’oubliez pas d’emporter : des vêtements légers, mais aussi une veste, utile dans les lieux climatisés ou le soir en hiver, un chapeau, des lunettes de soleil…

Bum intéractif

Vous aimerez aussi