Égypte : passion golf

Thinkstock

L’Egypte séduit bien sûr les amateurs de voyages culturels ; mais si les sites archéologiques et l’histoire des dieux ou des pharaons vous laissent indifférents, vous pouvez uniquement y venir pour jouer au golf à Alexandrie, au Caire, à Louxor ou sur les bords de la mer Rouge. Aujourd’hui, l’Egypte vous offre des parcours de renommée internationale qui comptent parmi les plus attrayants au monde. Suivez le guide !

Alexandrie
Alexandrie, fondée en 332 avant Jésus-Christ par Alexandre le Grand, fut dans l’Antiquité l’un des grands foyers culturels de la Méditerranée, autour de la fameuse grande bibliothèque et du phare, une des sept merveilles du monde antique.

Où jouer au golf ?
Alexandria Sporting Club : construit en 1898, c’est l’un des plus anciens clubs de golf d’Egypte. Il propose un parcours 18 trous plat et arboré, rendu ardu par de nombreux bunkers. Il convient aux débutants comme aux joueurs expérimentés. Une oasis de verdure en centre-ville !


 
Le Caire
Sur le Nil, entre le delta et la vallée, la capitale égyptienne surprend par son côté insaisissable et ses multiples richesses. « La mère du monde » ou, plus simplement, « Misr », du nom de l’Egypte tout entière, est toujours en perpétuel mouvement.

Où jouer au golf ?
Mena House Oberoi Golf Course : c’est un golf historique (18 trous), construit en 1890 par les Anglais au pied des pyramides de Gizeh qui dominent les fairways de leur stature hiératique.
Dreamland Golf & Tennis Resort : à quelques minutes des célèbres pyramides de Gizeh, le tracé de ce 18 trous serpente parmi les dunes. C’est un véritable Eden fleuri de milliers d’essences.

Katameya Heights Golf & Tennis Club : ce 18 trous est un parcours très escarpé qui offre de splendides points de vue sur Le Caire. Il est agrémenté d’un 9 trous.

The Pyramids Golf Complex : cette oasis à quelques kilomètres du Caire propose le parcours (36 trous) le plus difficile d’Egypte, dans un cadre luxuriant piqueté de plans d’eau.
JW Marriott Mirage City & Golf Club : ce superbe parcours 18 trous présente de multiples défis sur un tracé parsemé d’étangs, de cascades et de ruisseaux entourés de palmiers et de cactus.
Gezira Sporting Club : sur l’île de Gezira qui s’étire au milieu du Nil, en plein cœur du Caire, ce parcours 18 trous est un havre de paix et de verdure bienvenue dans la fournaise et le fourmillement cairotes.
 


Louxor
Edifiée au bord du Nil, sur le site de la Thèbes antique, Louxor, « la ville aux cent portes », fondée il y quatre mille ans, est une fabuleuse machine à remonter le temps ; un musée à ciel ouvert d’une incomparable richesse archéologique.

Où jouer au golf ?
Royal Valley Golf Club : ce beau parcours 18 trous, dessiné entre désert et oasis, présente de larges fairways et des greens dégagés. Les neuf premiers trous sont agrémentés de pièces d’eau qui pimentent le plaisir. Un parfum d’éternité règne sur le club-house de style nubien.
 
Au bord de la mer Rouge
Outre l’assurance de bénéficier d’un climat chaud et sec toute l’année, cette région permet, bien sûr de jouer au golf dans des sites magnifiques, mais également de faire de fabuleuses découvertes sous-marines et de très belles randonnées dans le Sinaï.
 

Où jouer au golf ?
The Cascades Golf Resort & Country Club : à Soma Bay (Hurghada), ce 18 trous est certainement l'un des plus beaux parcours au monde ! Dessiné par Gary Player, les fairways luxuriants de ce links offrent des contrastes saisissants entre mer et désert.
The Steigenberger Golf Resort : à El Gouna, il s’agit d’un parcours 18 trous créé sur un terrain plat de style floridien, avec de nombreux obstacles d'eau.

Jolie Ville Golf Resort : à Sharm el Sheikh, découvrez un parcours 18 trous aux fairways épurés, où l'eau est omniprésente. Ce parkland, de style floridien, réclame précision et ténacité.

 

(BUM) 

par VoyageVoyage