4 endroits parfaits à explorer en mode vacances-travail

Chaque année, des milliers de Canadiens partent à l'étranger découvrir un pays grâce à un programme vacances-travail qui leur facilite la vie en leur octroyant un visa de travail.

Expérience internationale Canada (EIC) par exemple permet aux jeunes de 18 ans et plus de travailler et/ou de voyager dans plus de 30 pays. Voici 4 destinations parfaites à explorer en mode vacances-travail.

Costa Rica

Évidemment, beaucoup de Québécois ont déjà visité le Costa Rica, y ont passé de formidables vacances. Mais combien ont eu la chance d'y travailler? De vivre la vie au quotidien d'un Tico (un Costaricien)?


Nos conseils pour un voyage réussi au Costa Rica


Plongez au coeur de ce pays plus grand que nature pour vivre une expérience professionnelle ou de loisir très « pura vida ».

Hong Kong

La Chine n'est pas forcément un pays auquel on pense immédiatement quand on cherche des pays où aller travailler avec un visa vacances-travail. Pourtant, il existe un accord bilatéral entre ce pays et le Canada qui permet à 200 jeunes Canadiens (de 18 à 30 ans) de partir chaque année profiter d'une expérience à Hong Kong.


10 façons d'explorer Hong Kong


Vous pourrez découvrir notamment le quartier animé Lan Kwai Fong, la promenade de Kowloon, l'avenue des stars et le village de pêcheurs de l'île de Lantau. 

Chili

Pour y étudier, y travailler ou pour découvrir le pays, le Chili est une destination de choix pour ceux en quête de découverte. Le pays accueille d'ailleurs chaque année plus de 26 000 étudiants étrangers.

Les paysages et les climats qu'on y trouve sont très variés, tout comme les activités qu'on peut y pratiquer : plongée, ski, surf, randonnée... Le parc national Torres del Paine, le désert d’Atacama, la Patagonie ou l’île de Pâques sont autant d'incontournables à découvrir. 

Autriche

Le programme Working Holiday entre l'Autriche et le Canada sera présenté en 2018. Si vous avez toujours eu envie de visiter ce pays européen à la richesse culturelle, musicale et architecturale immense, c'est le moment de se renseigner.

Partez sur les traces de Freud, Mozart et de Klimt.