7 endroits à voir en 2018

    Avis aux grands voyageurs : voici 7 destinations qui gagneront certainement en popularité cette année et que tu ne devrais pas tarder à explorer. De nouveaux coins du monde à ajouter à ta ''bucket list'', dès maintenant!

    La Corée du Sud

    Bukchon Hanok, Corée du sud

    Noomna nakhonphanom - Shutterstock

    Entre Séoul, sa capitale bien moderne; ses habitants chaleureux, ses spectaculaires montagnes et sa gastronomie dont la réputation n’est plus à faire, la Corée promet un voyage plein de surprises et de plaisir.

    Le Groenland

    Village de Lulissat, Groenland

    LouieLea - Shutterstock

    Magique et énigmatique. Voilà deux mots qui pourraient bien résumer vos impressions à votre arrivée sur cette ''terre verte'' du bout du monde. Avec ses paysages sauvages à couper le souffle, ses maisons multicolores (à Sisismiut, notamment), voilà un endroit idéal pour se ressourcer cette année.

    Hambourg (Hamburg), Allemagne

    Hamburg, Allemagne

    foto-select - Shutterstock

    Hambourg est, après Berlin, la 2e ville la plus importante d’Allemagne, et certainement une des plus charmantes. Avec son fameux port, ses musées et ses quartiers bohèmes ou bien branchés, voilà une ville qui a tout pour elle et dont la popularité risque bientôt d'atteindre de nouveaux sommets.

    Grenade

    Grenade, Antilles

    Galina Savina - Shutterstock

    Si vous êtes en quête d’un coin de paradis ensoleillé bien gardé des clichés ''tout inclus'', direction les Antilles et l’île de Grenade. Avec ses parfums, ses cascades, ses falaises et ses plages - et sans parler de ses délicieux petits mets à déguster sur le pouce - on ne pourrait pas demander mieux pour se la couler douce.

    Le Zanzibar

    Stone Town, Zanzibar

    KucherAV - Shutterstock

    Cette île-état rattachée à la Tanzanie, promet un voyage de détente et de belles découvertes. Que ce soit du côté de la vieille ville de Stonetown, de la magnifique plage de Kendwa, pour faire de la plongée ou encore de belles rencontre notamment du côté de Jambiani, le Zanzibar est de ces destinations qui risquent de vous laisser un souvenir impérissable.  

    Le Texas

    San Antonio, Texas

    f11photo - Shutterstock

    Entre ses plaines, ses déserts, ses villes et ses parcs, cet état américain - le plus grand après l’Alaska - nous invite à prendre la mythique Route 66, pour faire le tour de ses mythiques diners et villages fantômes. Mais pas seulement! Entre la charmante San Antonio (image ci-haut), jusqu’à la vibrante Austin, en passant par les villages western, le cachet texan pourrait vous surprendre à bien des égards.

    Le Monténégro

    Lac et château au Monténégro

    Ihor Pasternak - Shutterstock

    Difficile, voire impossible de résister au charme des Balkans! Avec ses paysages escarpés, son architecture ottomane et romane, ses forteresses ou stations balnéaires, le Monténégro recèle de 1001 trésors, autant historiques que panoramiques. Un coin du monde à visiter explorer avant qu'il ne devienne trop prisé.