10 endroits où rencontrer des êtres mythologiques et des créatures légendaires

Le Loch Ness en Écosse

Pixabay.com / CC0 Public Domain

Vous aimez les êtres mythologiques, les créatures légendaires, les monstres sanguinaires... vous croyez au Diable et aux vampires? Alors voici 10 endroits où vous pourrez partir en voyage sur les traces de tout un tas de créatures fictives... ou ayant bien existé.

Le monstre du Loch Ness


Pour les intimes, on l'appelle « Nessie ». Le célèbre monstre du Loch Ness est un vieux monsieur puisque son existence remonterait à plus de 1 500 ans. C'est dans le lac du même nom, en Écosse, qu'il vous faudra aller le chercher.

Bigfoot

 

Une photo publiée par JulieJD (@juliejdoty) le

On ne vous souhaite pas de croiser le chemin de bigfoot, aussi appelé sasquatch, cette créature légendaire que l'on trouverait chez nous au Canada et chez nos voisins américains. Ce n'est pas en centre-ville de Montréal ou de Trois-Rivières qu'on a des chances de le voir, mais plutôt en montagne, dans les Rocheuses ou les Appalaches.


Plus d'idées pour l'Halloween


Dracula

Direction le Vieux Continent, pour aller saluer le plus célèbre des vampires, Dracula! C'est dans un château des Carpates que le célèbre suceur de sang résidait. L'adresse exacte? Nous ne l'avons pas, mais essayez Google Maps, on ne sait jamais...

Jack l'éventreur

Certains prétendent que Jack L'éventreur était en réalité un des membres de Scotland Yard, la police londonienne qui étaient à ses trousses. Vérité ou légende? Toujours est-il que c'est dans le quartier de Whitechapel qu'il a sévi et tué plusieurs prostituées.

Les hobbits

Les fans de Tolkien le savent bien, les hobbits ne vivent pas dans nos contrées, mais en Terre du Milieu, un endroit imaginé par l'auteur. Cela dit, on peut dormir dans une maison de hobbit au Québec, en Estrie.

La Bête du Gévaudan 

En France, du coté de la Lozère (anciennement pays du Gévaudan) tout le monde ou presque a peur de la bête du Gévaudan, cette créature angoissante qui tué plusieurs humains au milieu du 18e siècle. Faites un tour en forêt après avoir lu son histoire, vous verrez, vous ne serez pas forcément très à l'aise.

Le Diable

Si vous croyez au Diable, alors vous pourrez aller faire un tour du côté d'Amityville, pas très loin de New York. C'est là que se trouverait en effet la « Maison du diable »! Et c'est plus accessible que l'Enfer entre nous. On a donné ce nom à une maison où a eu lieu dans les années 70 un sextuple meurtre que certains ont attribué à la présence de forces diaboliques.

Zombies

Les amateurs de la série Walking Dead le savent bien, si vous voulez le plus de zombie au kilomètre carré, c'est bien du côté d'Atlanta qu'il faut aller passer ses vacances.

Kitsune

Faites un tour au Japon si vous voulez croiser le chemin du Kitsune, ce renard à 9 queues, créature de la mythologie japonaise.

Minotaure

 

Une photo publiée par Mylene Blanchard (@kira_37) le

On termine ce tour du monde des créatures étranges en retournant eu Europe, en Crète plus précisément. C'est la qu'a vécu le Minotaure, ce monstre mythologique au corps d'homme, mais à la tête de taureau.

On ne vous souhaite pas de tomber sur son labyrinthe cela dit... C'est le palais de Cnossos qui pourrait être selon certains archéologues, l'origine du mythe du labyrinthe.

Et si ce sont les séries télé qui vous fascinent, voici des séries TV qui donnent envie d'aller aux États-Unis.