Les endroits les plus fous où voyager pour sa fête!

Vous voulez des idées de destinations et activités originales pour fêter votre anniversaire en grand cette année? Québec ou autour du monde, voici où partir selon votre mois de naissance!

Janvier

Taj Mahal, New Delhi

Chee Huey Wong via pexels.com

En Inde pour rendre visite aux palais du Rajasthan, au Taj Mahal et aux plages de Goa (on se loue d’ailleurs un petit bungalow sur celle d’Agonda Beach; le rêve!)

Et au Québec?

Rendez-vous aux Internationaux de traîneaux à chiens de la rivière Daaquam pour une escapade nature hors du commun! P.S. N’oubliez pas vos raquettes!

Février

Nicaragua, à nous deux! On parcourt le pays pour faire le plein de paysages paradisiaques, et bien sûr, on ne manque pas d’y pratiquer (ou d’y apprendre) le surf, à l’abri des foules!


Nos conseils pour un voyage réussi au Nicaragua


Au Québec?

Direction Igloofest pour affronter les grands froids et faire la fête jusqu’au bout de la nuit, dans notre combinaison de ski rétro avec un verre de vin chaud à la main (ou plutôt dans la mitaine).

Mars

Vietnam

Vincent Liew via pexels.com

On visite le Vietnam! Ce pays d’Asie du Sud-Est aura de quoi vous émerveiller avec sa baie d’Ha Long, ses eaux vert-émeraude, ses charmants villages côtiers et plus encore.

Au Québec?

On enfile nos patins et on part s’amuser sur une des plus belles patinoires de la province, que ce soit du côté de la rivière l’Assomption, au parc de la Gatineau ou encore à l’Île-des-Moulins.

Et si on reste du côté de Montréal, direction la Petite Floride pour ensuite terminer la journée au Salon des vins et spiritueux, pour un petit remontant bien mérité.

Avril

Et si on partait pour la Jordanie, question d'enfin voir la fameuse Pétra ou encore pour explorer les abords de la mer Rouge et de la mer Morte.

Au Québec?

On festoie à la cabane à sucre, autour d’un bon repas, arrosé d’un p’tit caribou et... on danse! Et puis ce sera l’occasion de découvrir une cabane folklorique et bien gourmande... 

Mai

Séoul

pixabay.com

Corée du Sud, pourquoi pas?! À cette période le climat est des plus favorables et le pays ne manquera pas de vous en faire voir de toutes les couleurs. Que ce soit avec ses montagnes, à l'île de Ulleung-Do ou encore du côté de sa vibrante Séoul, la fête s’annonce mémorable.

Au Québec?

À nous la Gaspésie! Au programme: une journée dans les Chic-Chocs, une virée aux falaises de Forillon et une longue promenade au Parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé…pour ne nommer que cela!

Juin

On s'offre une escapade de rêve au bord de la méditerranée et des montagnes... au Pays basque! On fait la tournée des petits bistros pour s'en mettre plein la panse (à Bayonne notamment) et on s'en met plein la vue avec ses magnifiques Pyrénées.

Au Québec?

En juin, avec la fête nationale, ce n'est pas le choix d'activités qui manque! Pouquoi pas se faire un roadtrip sur mesure, avec des arrêts gourmands, des arrêts nature et des arrêts culturels? Une belle façon de fêter la province et sa fête en même temps!

Juillet

Lettonie

RossHelen / Shutterstock

On s’envole pour la Lettonie! On s’y rend pour les belles plages mais aussi pour sa capitale, Riga, une ville aussi branchée qu’animée (parfaite pour faire le party à l’occasion de notre fête donc).

Au Québec?

Et si on levait les voiles, littéralement? On monte sur un voilier, on essaie le kayak de mer ou si vos amis sont partants, on loue carrément un bateau pour faire la fête sur l’eau (#yolo). 

Août

Et si on partait pour… la Suisse! Zurich, Lucerne, Berne, Bâle, et bien sûr une virée au sud des Alpes, pour dévaler de merveilleuses petites villes, dans un climat souvent ensoleillé.

Au Québec?

On part en direction de Baie St-Paul pour assister au festif ou on se fait un long weekend de camping pendant les Perséides.

Septembre

Chypre

kirill_makarov / Shutterstock

Chypre, pour un voyage assurément magique! Que ce soit dans la partie grecque, turque ou autre, dépaysement garanti et fêtes avec des DJ de renom à ne pas manquer!

Au Québec?

À nous les vendanges! En route vers les saveurs de l’île d’Orléans, ou encore à Sutton, devenir vigneron d’un jour ou à Magog, pour la Fête des vendanges.

Octobre

On prend la route jusqu’à Boston et on tente de débusquer tous les meilleurs plans secrets de la ville.

Au Québec?

On part chasser les aurores boréales! Direction nord (entre le 65e et le 75e parallèle Nord) pour y observer des aurores boréales - parmi les plus belles au monde! Et si vous voulez partir moins loin, pourquoi ne pas faire une tournée des meilleures microbrasseries?

Novembre

Madagascar

Dennis van de Water / Shutterstock

Besoin de changer d’air? Direction Madagascar, ses baobabs et superbes lagons! Dépaysement et ravissement seront au rendez-vous, à chaque détour. 

Au Québec?

On prend l’autoroute des Laurentides pour un weekend de randonnée... et spa! En prime, on se réserve un chalet avec vue, et on se la coule douce, en amoureux ou en bonne compagnie.

Décembre

Envie de s’en mettre plein la vue? On opte pour la totale et on s’envole pour Dubaï! On y va pour découvrir la ville futuriste érigée au milieu des dunes, pour faire du shopping, et bien sûr, pour passer au moins une nuit dans un de ses hôtels luxueux les plus fous.

Au Québec?

Québec en hiver

Vlad G / Shutterstock

On s’offre un petit séjour romantique à Québec. On se laisse émerveiller par le Vieux-Québec, son marché de Noël allemand, son Festi Lumière et on se paie la traite en dormant dans un de ses charmants hôtels.

Pour les plus sportifs, on part skier au Mont-Sainte-Anne ou encore au Massif de Charlevoix.

Sur ce, bonne fête et bon voyage!