7 endroits majestueux du Laos à visiter dès maintenant

LOVE_CHOTE / Shutterstock

Le Laos, dont la vie est en grande partie rythmée par le cours de son fleuve Mékong, est un des pays d'Asie les plus fascinants.

Pour ses reliefs montagneux, pour la splendeur de ses temples, ses innombrables chutes d'eau et ses îles sauvages, pour sa culture, son patrimoine, pour la chaleur de son peuple, c'est une destination à mettre à la liste des pays à visiter au moins une fois dans sa vie. Voici 7 endroits majestueux du Laos à visiter dès maintenant.

Luang Prabang

Inscrit au patromoine mondial de l'Unesco, Luang Prabang est un lieu de pèlerinage unique au Laos, le plus célèbre site bouddhique au pays. Dans un décor de montagnes, les statuettes de Bouddha et les temples sont innombrables et il règne dans cette ville hors du temps une atmosphère de sérénité.

Les rites bouddhistes rythment la journée et c'est un vrai dépaysement qui attend les touristes qui ne manqueront pas de visiter par ailleurs, le marché nocturne.

Les cascades de Kuang Si

 

Une publication partagée par J P (@jayparge) le

À une trentaine de kilomètres de Luang Prabang, ne manquez pas d'aller admirer les cascades de Kuang et leur limpides eaux turquoises. N'oubliez pas votre maillot de bain, vous pouvez vous y baigner à certains endroits.

Le Mékong

Il est majestueux et navigable en plusieurs endroits. Si vous visitez le Laos, offrez-vous une descente en bateau sur le Mékong, c'est une expérience unique, comme peut l'être la descente du Nil en Égypte.

Vous pouvez embarquer pour toute la journée, ou pour quelques heures, il existe des départs tous les jours, et c'est très abordable.

Vat Phou

Faisant également partie du patrimoine de l'Unesco, le site archéologique de Vat Phou est à mettre à la liste des incontournables du Laos. C'est ici que l'on considère qu'a eu lieu la naissance de la civilisation khmère.


Partir pour l'Asie


À voir également proche de ces vestiges khmères, les temples de Nang Sida et Tao Tao et le temple de Tomo que l'on trouve de l’autre côté du Mékong.

Vientiane

On est ici à la frontière de la Thaïlande. Vientiane est la capitale du Laos et la ville la plus peuplée du pays. Elle vaut le détour à la fois pour son architecture coloniale, mais aussi pour ses nombreux temples.

Elle se visite très bien à vélo, et on ne peut que vous encourager à sortir de la partie touristique de la ville pour partir à la découverte de la « vraie ville », de ses ruelles animées et de ses marchés locaux au charme intemporel.

Les 4000 îles

À l’extrémité Sud du Laos on trouve les 4 000 îles, un archipel de petites îles dispersées sur le fleuve Mékong. Les paysages qu'on y observe sont à couper le souffle.

C'est l'endroit parfait pour déconnecter et faire une pause 100% nature dans son voyage.

Chutes de Li Phi

Amateurs des beautés de la nature, les chutes de Li Phi sont à ne pas manquer. Il faut entendre le rugissement de l'eau qui coule avec une force impressionnante pour se rendre compte de la puissance du lieu.

Pour atteindre ces chutes, il vous faudra traverser la jungle, à pied, à vélo ou à scooter. Le spectacle grandiose qui vous attend se mérite alors un petit effort...