4 endroits où tenter votre premier saut en bungee

Vitalii Nesterchuk / Shutterstock

Il y a des gens qui adorent les sensations fortes. Si c'est votre cas, vous avez peut-être essayé ou avez envie d'essayer de faire un saut en bungee.

Si c'est le cas, vous n'aurez malheureusement pas beaucoup de choix au Québec puisqu'il n'y existe qu'un seul site pour le faire, mais pas n'importe quel site puisque c'est là que vous ferez le plus haut saut en Amérique du nord. Il y en a heureusement quelques autres dans le reste du pays.

Great Canadian Bungee

C'est à 20 minutes environ du centre-ville d'Ottawa, à Chelsea, que vous trouverez le Great Canadian Bungee ce site où expérimenter de vraies sensations fortes.

Le saut que vous pourrez effectuer depuis un lieu appelé Goliath est un saut de 200 pieds de hauteur, soit le plus haut saut en Amérique du Nord! Outre l'adrénaline, vous allez sauter dans un décor incroyable en contre-bas: une carrière de calcaire en forme d'amphithéâtre entourant un vaste lagon turquoise et trois fois plus grand qu'un terrain de football.

Whistler Bungee

En Colombie-Britannique, c'est à Whistler qu'il faut aller pour avoir sa dose d'adrénaline. C'est au dessus de la rivière Cheakamus que les choses se passent et que les plus téméraires devront se lancer dans le vide.

Whistler Bungee a ouvert en 2002 et a acquis la réputation d'être l'activité la plus extrême en ville, ce qui est facile à imaginer puisque le saut est de 160 pieds (50 mètres).

Des sauts en tandem, en solo et même en chaise roulante sont possibles. L'activité est ouverte toute l'année, ce qui arrangera ceux qui ne craignent pas d'avoir froid et peur en même temps!

WildPlay Element Park

Toujours en Colombie-Britannique, on trouve WildPlay Element Park où se faire des frayeurs en toute sécurité et où défier les lois de l'attraction.

Au-dessus de la rivière Nanaimo, on vous attachera solidement par les chevilles et quelques instants plus tard, vous plongerez la tête la première pour un saut mémorable de 150 pieds à partir du pont en fer.

À partir de 12 ans, en tandem ou en solo, ce sont déjà plus de 265 000 personnes qui ont fait le saut. Serez-vous le prochain?

Wilderness tours

Envie de vivre une expérience qui va vous faire accélérer le coeur? Direction Wilderness tours à la rivière Ottawa river .

C'est au-dessus d'elle que vous allez devoir vous lancer à la recherche de cette agréable montée d'adrénaline. C'est d'une hauteur de 150 pieds qu'il vous faudra vous jeter dans le vide. Activité à partir de 18 ans.