8 endroits paradisiaques où aller nager

Elzbieta Sekowska / Shutterstock

Envie de nager dans les plus beaux endroits de la planète? Voici 8 destinations où vous pourrez le faire.

Les Maldives

Les Maldives sont reconnus comme étant un des plus beaux sites pour plonger et nager. En plein coeur de l'Océan Indien, l'archipel aux 1 200 îles est en effet un cadre unique dans lequel vous pourrez rencontrer des requins-baleines, des tortues et des dauphins.

Après quelques brasses dans une eau cristalline et chaude, reposez-vous sur les plages de sable blanc.

Devil’s Pool, Zimbabwe

Effectivement, l'endroit est paradisiaque. On se trouve ici à la piscine du diable, tout en haut des chutes Victoria, au Zimbabwe.

L'endroit ne porte pas ce nom par hasard, il n'y a certes pas de diable, mais un danger bien réel puisque la piscine naturelle se trouve à plus de 100 mètres de hauteur! Les roches ralentissent le flux de l'eau, mais le risque de tomber est toujours là.

Les amateurs de sensations fortes oseront le plongeon au bord de la falaise, les autres les regarderont faire de loin et choisiront un autre endroit paradisiaque où nager.

La piscine panoramique du Marina Bay Sands, Singapour

Voici un endroit magique pour nager, à condition de ne pas trop avoir le vertige.

Cette piscine de 150 mètres de long se trouve en effet au 57e étage du gigantesque hôtel Marina Bay Sands. Vous êtes donc à 200 mètres au-dessus du plancher des vaches.

Réservée aux clients de l'hôtel, la piscine offre une vue absolument unique sur la ville animée.

La mer Morte, Israël

Vous avez sans doute vu cette photo : quelqu'un est allongé sur la mer et flotte comme un morceau de bois. Ce n'est pas un magicien, c'est simplement un baigneur qui profite de la mer Morte et de sa concentration en sel sel si élevé qu'on peut y faire la planche sans problème.

Outre cet aspect amusant, le cadre et les paysages sont de toute beauté.

Gran Cenote, Mexique

Si vous allez à Cancún, ne ratez pas l'occasion d'aller nager dans un des plus beaux endroits au monde : le Grand Cenote que l'on trouve à Tulum, dans la Riviera Maya. On peut y nager librement, prendre un masque, des palmes et un tuba ou y faire de la plongée.

L'eau est certes fraiche, mais la sensation de nager dans ce décor de grotte si incroyable vous fera oublier ça en un instant.

Ko Tao, Thaïlande

 

Une publication partagée par mirko (@mirkonalli) le

Bienvenue à l'île aux tortues, Ko Tao en version originale. On est ici dans le golfe de Thaïlande, à 70 km du continent. Les amateurs de fonds marins à couper le souffle connaissent certainement déjà ce site.


Nos conseils pour un voyage réussi en Thaïlande


Les tortues sont évidemment nombreuses, comme le surnom de l'île le laissait suggérer. On les verra notamment sur la plage de Sai nuan Bay. Vous pouvez nager avec elles sans problème. Vous nagerez aussi en compagnie des requins, mais soyez rassurés, ils sont inoffensifs pour l'homme.

Lençóis Maranhenses National Park, Brésil

Dans le nord du Brésil se trouve un endroit absolument incroyable dans lequel on peut nager. Il faut se rendre dans le parc national Lençóis Maranhenses entre le mois de mai et le mois d'août pour avoir la chance de se plonger dans une rivière qui serpente entre les dunes de sables!

C'est en effet pendant cette période de l'année que le niveau de l'eau est suffisamment élevé pour créer les conditions idéales à la nage.

Blue Lagoon, Islande

C'est un des attraits touristiques majeurs de l'Islande. Nager dans le Blue Lagoon doit se trouver sur votre liste des choses à faire.

C'est une expérience incroyable que d'être dans une eau à plus de 30°C entouré de paysages lunaires. L'eau dans laquelle vous nagerez a des propriétés curatives, alors dans ces conditions, on n'hésite plus un instant!

Et si ce sont les plages qui vous intéressent, voici les 10 plus belles plages du monde.