6 endroits à visiter pour avoir la peur de votre vie

The Witch House à Salem

Steven Phraner / Getty Images

Amateurs d’émotions fortes et d’histoires d'épouvantes, voici 6 lieux à visiter dans le monde, parfaits pour vous donner la frousse (un peu, beaucoup ou énormément!).

La ville de Salem, Massachussets

The Witch House, Salem

Crédit photo: gothichorrorstories.com

La ville des sorcières est évidemment bien désignée pour célébrer Halloween. Durant le mois d’octobre, on peut assister à toutes sortes d’événements dans le cadre du Haunted Happenings; projections, parades, concerts et on en passe.

Lors de notre passage, on en profite aussi pour visiter The Witch House (ou The Jonathan Corvin House), un des derniers vrais bâtiments en lien avec l’histoire de la ville et sa chasse aux sorcières. On fait également un tour au Witch Dungeon Museum pour une expériepour interactive, qui permet de revivre les procès qui ont mené à l’exécution de plusieurs personnes.

Finalement, pour les fans d'histoire, on peut aussi voir l’emplacement exact où les exécutions se sont déroulées. 

La maison de Lizzie Borden, Boston

Corps d'Andrew Borden, août 1892

Crédit photo: Parlor Games Pinterest

Après avoir visité Salem, on poursuit son périple d’épouvante du côté de Boston, plus exactement à Fall Rivers, au Lizzie Borden Bed & Breakfast Museum.

C’est dans cette maison que fut commis un horrible crime en 1892: une jeune fille y assassina son père et sa belle-mère à coups de hache. Acquittée, le procès de Lizzie fascina le pays et fut même comparé plus tard à celui de O.J. Simpson.


Plus d'idées pour l'Halloween


On peut aujourd’hui passer la nuit dans cet endroit qui pourrait vous donner froid dans le dos.

La chambre 333 du Langham Hotel, Londres

Langham Hotel

Crédit photo: langhamhotels.com

En Angleterre, les lieux hantés ne manquent pas à l’appel. On peut même s’offrir une frayeur dans un hôtel de luxe, soit dans la chambre 333 de l’hôtel Langham à Londres. Parmi ses plus sombres résidents, vous pourriez croiser le docteur qui se serait enlevé la vie après avoir tué son épouse, le soir de leur nuit de noces; un prince qui se serait défenestré et même Louis-Napoléon Bonaparte lui-même, qui y aurait résidé quelques temps durant son exil. 

Le château de Fougeret, France

Château Fougeret

Crédit photo: Wikipedia

Parmi la longue liste de châteaux hantés à travers le monde, le Château de Fougeret semble attirer les amateurs de spiritisme et bien des curieux.

Le monument datant de l’époque médiévale et classé historique, n'est pas convoité pour ses intérieurs néo-gothique, mais bien ses activités paranormales. Ayant même fait l’objet d’un reportage en 2010, plusieurs visiteurs rapportent y avoir croisé plusieurs fantômes.

Pour les friands d’histoires occultes, sachez qu’on y propose des soirées de chasses aux fantômes et autres activités du genre… Avis aux amateurs!


Les châteaux et palais du monde


L’hôtel dans de The Shining, Colorado

Stanley Hotel, Colorado

Crédit photo: Stanley Hotel via newsweek.com

Il est possible de dormir à l'hôtel qui a inspiré la terrifiante histoire The Shining de Stephen King, et que l'on voit dans le film du même nom de Stanley Kubrick. Il se trouve dans l’État du Colorado et se nomme le Stanley Hotel (et ce n’est pas en référence à Stanley Kubrick)...

Offrant une vue imprenable sur les montagnes rocheuses, des installations et des chambres luxueuses, certains le visitent pour s'y détendre, mais plusieurs pour ses phénomènes paranormaux, car bien sûr, selon certains, l'endroit serait réellement hanté.

Le manoir McKamey

Le manoir McKamey, à San Diego

Crédit photo: youtube.com

Les propriétaires de ce manoir - un véritable parc d’attraction d’horreur - situé près de San Diego en Californie, vous propose d’avoir la trouille de votre vie, rien de moins.

Bains de faux sang, tortures en eau glacée, séquestrations dans toutes sortes d’endroits saugrenues, en compagnie de serpents ou insectes, l’expérience est à vos risques et périls. Et avec des visites pouvant durer jusqu’à près de 8 heures, vous devriez avoir fait le plein d’épouvante jusqu’à l’an prochain... ou pour toute votre vie. Coeurs sensibles s’abstenir.