Enfin un Club Med au Massif de Charlevoix... ou pas ?

Enfin un Club Med au Massif de Charlevoix ?

Le Club Med ouvrira-t-il un village de ski dans le Massif de Charlevoix, ce qui en ferait le premier village de ski de la marque en Amérique du Nord ? On peut penser que oui, mais aucune annonce officielle n'a cependant été faite. L'ouverture d'un village Club Med au Québec, c'est un peu l'Arlésienne. Cela fait des années qu'on en parle, que les pourparlers avec les gens du Massif sont engagés, mais que rien ne voit le jour.

Cependant si on en croit un article publié récemment par le journal le Soleil, les choses semblent s’accélérer. Le journal évoque même qu'une entente pourrait être conclue très prochainement, donnant ainsi le coup d'envoi de la construction d'un complexe de 300 chambres.

Ce serait évidemment un joli coup pour la région de Charlevoix, mais aussi pour le tourisme au Québec quand on sait que ce genre de tout inclus a attiré plus de 50% de touristes internationaux l'an dernier. Nous avons contacté le bureau du Club Med au Québec, mais pas de confirmation: « Ce projet est toujours à l’étude et nous sommes toujours en discussion avec le Groupe Le Massif, dit Carolyne Doyon, vice-présidente de Club Med Canada. La confirmation de ce projet, si projet il y a, aura lieu en 2014 ».

Alors, ouvrira ? Ouvrira pas ? En attendant, on peut patienter en regardant la très bonne pub de la marque qui vient de sortir. Après 10 ans d’absence, le Club revient à télévision en Europe avec cette annonce intitulée Le Ballet et qui fait un clin d'oeil aux signes démentiels (crazy signs) que les GO (les animateurs au Club Med) font depuis des années dans tous les villages de la planète.

par David Nathan