Escapade à Ogunquit (Maine)

Le slogan de la ville d’Ogunquit résume assez bien l’état d’esprit de cette ville du Maine sans prétention, et totalement authentique :  « Superbe ville de bord de mer ». Tout est dit. Voici cinq activités à faire pour découvrir l’âme de cette ville au charme fou. 

Marginal Way

Marginal Way

Marginal Way est un incontournable de la ville. Ce sentier qui longe l’océan vous offrira de splendides points de vue sur la côte, la mer et les falaises en contrebas. Idéal pour prendre l’air et s’en mettre plein les yeux. Le sentier n’est pas d’un niveau très technique et peut donc convenir à tous. 


Perkins Cove

Perkins Cove

C’est la suite logique de Marginal Way. Perkins Cove est ce petit village très typique qui vous attend à l’issue de la promenade au bord des falaises. Ses bateaux, ses pêcheurs qui reviennent de la mer avec leur homard, tout ça est très pittoresque et totalement authentique. Arrêtez-vous dans l’un des restos du coin et savourez le fruit (de mer) de leur travail.

Musée

Musée

Si ce sont les activités culturelles qui vous attirent, alors dirigez-vous vers le musée de l’art américain d’Ogunquit, OMAA pour les intimes. C’est le seul musée du Maine a posséder une collection uniquement dédiée à l’art américain. La collection permanente est constituée de sculptures, de peintures et de photographies. Pour les amateurs, l’établissement possède la plus grande collection de sculptures en céramique signée de l’artiste Carl Walters.

Ogunquit Playhouse

Playhouse

Si votre route vous conduit à Ogunquit, allez voir un spectacle à l’Ogunquit Playhouse. Ce théâtre régional accueille, depuis plus de 80 ans, des comédies musicales et a vu défiler de nombreux shows. Sister Act, Saturday Night Fever the Musical… Allez-y pour l’ambiance et le spectacle, ce lieu a une âme! 

Ses plages de sable

Plages

Ogunquit est, entre autres, très réputée pour ses plages de sable. Plus de cinq kilomètres vous attendent, pour vous y étendre et admirer, pensif, l’océan, ou bien pour faire comme de nombreux visiteurs, une simple promenade. Apportez votre maillot de bain, vous ne pourrez sûrement pas résister à l'envie d'une bonne baignade!