Escapade romantique à Toronto

Envie de partir à Toronto en amoureux? Voici quelques suggestions romantiques à faire sur place.

Un baiser dans les airs

Toronto romantique ballon
Quoi de plus romantique que de tenir la main de l’être adoré parmi les nuages? C’est ce qui est possible de faire si vous allez chez Not Just Hot Air. Vous ferez un tour dans l’une de leurs montgolfières et à l’arrivée, c’est une coupe de Champagne qui vous attendra. Vous garderez les verres en souvenir de cette escapade aérienne. Le romantisme a un prix : 895$.

Pique-nique romantique


Toronto romantique
Il suffit parfois de pas grand chose pour rendre le moment magique et romantique. Un simple pique-nique en tête-à-tête peut se révéler un moment vraiment intense, mais encore faut-il pour cela choisir le bon endroit. Si vous envisagez de faire un pique-nique à Toronto, le High Park est l’un des meilleurs endroits en ville pour le faire. On y trouve une aire dédiée à ça, mais il est conseillé aux amoureux de s’éloigner un peu et de trouver un petit coin tranquille pour ne pas se retrouver entouré de piques-niques familiaux…

Une autre option est de prendre le ferry et d’aller dîner à Ward’s Island. Moins fréquenté par les touristes, l’endroit est parfait pour manger les yeux dans les yeux.

Un tour en canot

Toronto romantique canot
C’est toute une métaphore que de faire un tour avec son ou sa chérie en canot : on est ensemble dans le même bateau et il faut travailler ensemble pour avancer dans le même sens. Mais au-delà de ça, c’est surtout une façon de s’isoler et de passer un moment particulier avec celui qu’on aime, loin de la ville et de ses nuisances sonores. Pour trouver l’embarcation idéale, vous pouvez aller au Harbour Front à Canoe et Kayak Centre


Une vue à 360 degrés

Toronto romantique terrasse
Si vous voulez prendre un peu de hauteur et jouir de l’une des plus belles vues sur la ville, nous vous conseillons fortement d’aller sur la terrasse de l'hôtel le Thomson Toronto. Il y a un lounge parfaitement aménagé qui offre un panorama absolument parfait pour boire un cocktail avec son amoureuse. 
 

Le quartier Distillery District 

Toronto romantique
C’était à l’origine le quartier industriel de Toronto. Mais il a été entièrement réaménagé et si les bâtisses en briques rouges rappellent son passé, c’est aujourd’hui l’un des quartiers de Toronto les plus hype. Les ateliers d’artistes, galeries d’art, et les boutiques sont situées dans anciens entrepôts. S’y promener sur les allées pavées main dans la main est un véritable plaisir pour les couples.

Un tour de tandem

Tourisme Toronto
Toronto est une ville qui se visite très bien en vélo. Chez Toronto Bicycle Tours, vous pourrez louer un tandem ou deux vélos et partir à la découverte de la ville, à votre rythme. Si vous avez peur de vous perdre, vous pouvez demander qu’un guide vous accompagne. Vous déterminerez avec lui le genre d’endroits que vous voulez voir, la durée de la balade etc. C’est moins romantique, mais c’est une bonne façon pour découvrir le meilleur de Toronto, en fonction de vos intérêts et de votre niveau.