Escapade dans le Vermont

Escapade au Vermont

Thinkstock

Voici quelques idées pour aller faire une escapade dans le Vermont.

Un village historique

Passez donc faire un tour à Stowe, un charmant petit village bicentenaire fondé en 1794 par la famille Oliver Luce. On trouve notamment le Recreation Path, un chemin de 8 km qui permet de profiter de toute la beauté du Vermont.

Pour avoir un brin d'Europe

Le resort de la famille TrappPhoto: Trapp Family Lodge

Si vous cherchez un endroit authentique pour passer la nuit et plus encore, le Trapp Family Lodge est une très bonne option. Ce resort, également à Stowe, est d’inspiration autrichienne et possède tout ce dont on a besoin pour une escapade en fin de semaine en couple ou en famille. Randonnées vélo, pédestre, tennis, dégustation de vins, visite des jardins.

Pour l’hébergement, chambres luxueuses ou plus modestes, à votre guise! Le lieu vaut aussi pour le côté historique des Trapp, cette famille exceptionnelle de chanteurs qui est allée faire une tournée aux États-Unis dans les années 40, et qui a fini par s’installer à Stowe. 

À la ferme

Du côté de Shelburne, n’hésitez pas à aller visiter les fermes de Shelburne très éducatives, surtout si vous avez des enfants. Vous pourrez faire la visite du musée, mais aussi pratiquer différentes activités comme du kayak, faire une partie de tennis ou bien visiter les jardins. 

Le mont Mansfield

Vue depuis le Mont Mansfield

Vue depuis le mont Mansfield (Photo: Joe Calzarette)

Pour prendre un peu de hauteur, allez faire l’ascension du mont Mansfield. Avec ses 1 339 mètres, c’est le point le plus haut de tout l’état du Vermont. C’est aussi la montagne la plus fréquentée; plus de 40 000 randonneurs viennent chaque année arpenter les sentiers. 

Dents sucrées

Pour ceux qui ont la dent sucrée, ou qui aurait un petit manque de sirop d’érable, un passage par la ferme de la famille Bragg peut s’avérer une succulente idée. Les Bragg produisent du sirop d’érable depuis huit générations et vous trouverez là-bas d’excellents produits.

Lac Champlain

Évidemment, un incontournable lieu d’intérêt est le lac Champlain, que l’on se partage avec nos voisins américains. L’endroit parfait pour une sortie à voile, ou tout simplement pour aller en contempler la beauté depuis la rive. 

Et une fois votre escapade dans le Vermont terminée, si vous en cherchez une au Québec, en voici une à faire du côté de Val David

Alors, irez-vous dans le Vermont cet été?

par David Nathan