Espagne : le parc de loisirs PortAventura

Le parc de loisirs PortAventura, près de Barcelone en Espagne.

Creative Commons / Sotti

Temple européen du divertissement pour toute la famille, PortAventura Park, situé au sud de Barcelone (à une heure en voiture), au cœur de la Costa Dorada, offre une gamme incomparable d’attractions. Il est divisé en « cinq mondes » et propose de nombreux spectacles. Une fabuleuse aventure !

 

Far West, la chevauchée fantastique

Dans les immenses étendues de l’Ouest, les pionniers descendent les rapides du Grand Canyon, assistent à un duel aux pistolets à Fort Frenzee, à un spectacle de saloon avec les plus belles danseuses de « french cancan », descendent la Silver River Flume. Et pour les insatiables de sensations fortes, direction Stampida, l’Ouest sauvage…

Mexico, les mystères de l’ancien et du nouveau monde

Attention poussée d’adrénaline à bord de Hurakan Condor ! Une chute libre de 100 m de hauteur pour trois secondes de vertige absolu… Une éternité ! A Mexico, les aventuriers empruntent un rapide chariot minier qui les transporte vers l’ancienne mine d’argent El Diablo ou mettent le cap sur les ruines mayas d’où surgissent des serpents mythologiques ornés de plumes ; les plus téméraires se risquent au Templo del Fuego, un temple édifié en l’honneur du terrible dieu du feu…

China, un voyage magique

Entre grandes dynasties et batailles épiques, les visiteurs découvrent ici toute la magie et toute la culture légendaire de la Chine ponctuée d’acrobaties et de chorégraphies étonnantes. Les audacieux défient Dragon Khan en grimpant sur le squelette du terrible dragon qui les entraîne dans ses huit loopings inversés. Dans China, les plus petits sont subjugués par leur voyage au Cobra Impérial et toute la famille sera émerveillée par les bulles poétiques de Bubble Bou, le vieil alchimiste chinois.

Polynesia, les merveilles des îles du Pacifique

Pour vivre de fantastiques aventures originaires du Pacifique Sud sur Turuki Spalsh, une rivière volcanique, et sur Tami-Tami, une montagne russe. Dans ce monde exotique, les visiteurs, qui se laissent guider au rythme des tambours et des danses de feu, sont émerveillés par la végétation tropicale luxuriante des îles et les fabuleux oiseaux qui les peuplent. Et, à bord de Sea Odyssey, ils voyagent au cœur des splendeurs aquatiques et partent à la chasse aux trésors tandis que les plus jeunes parcourent les lacs et les rivières à bord de canoës colorés.

Mediterrania, l’authenticité d’un village de pêcheur

À partir d’un pittoresque village de pêcheurs, les visiteurs prennent le bateau ou le train pour le plus merveilleux des voyages… En soirée, ils peuvent profiter de Fiestaventura, un grand spectacle pyrotechnique donné sur le lac. De quoi se remettre des émotions fortes du Furius Baco qui propulse les intrépides à 135 km en trois secondes.

Caribe Aquatic Park

On s’y baigne toute l’année ! Conçu dans un style carïbéen, Caribe Aquatic Park comprend deux espaces distincts accessibles en été mais, la plupart de ses installations couvertes pouvant être chauffées, il permet aussi aux visiteurs de se divertir au cours de la saison d’hiver.

Gran Caribe

C’est le lieu idéal pour conjuguer jeux et détente. Dans cette zone couverte de verre, vous profiterez de l’eau sous toutes ses formes. Au programme : jacuzzis, sauna, toboggan débouchant directement dans la piscine… Et pour les plus petits, une aire de jeux interactifs aquatiques, la Laguna de Woody.

Détente et émotions fortes en plein air

Des plages, des piscines, des lagons…. Une ambiance balnéaire règne sur cette île caribéenne. Les visiteurs dévalent des toboggans, naviguent sur la rivière El Rio Loco, surfent sur les hautes vagues de la piscine…

Une restauration pour tous les goûts

C’est bien connu, les émotions ouvrent l’appétit ! Alors, entre une pause sandwiches ou burritos servis aux bars ou la dégustation de savoureuses spécialités dans l’un des nombreux restaurants, les papilles les plus exigeantes seront à la fête !

Bum intéractif