Espagne : passion golf en Andalousie

Golf au sud de l'Espagne avec vue sur le rocher de Gibraltar.

Thinkstock / swilmor

L’Andalousie cultive avec passion ses charmes et ses traditions. Voici une incroyable terre de contrastes ponctuée de villes historiques aux multiples cultures comme Séville, Grenade, Cordoue, Malaga ou Cadix qui scintillent sous le soleil. Ici, la diversité des paysages offre des attraits sans cesse renouvelés, des sommets enneigés de la sierra Nevada jusqu’aux étendues de sable doré, en passant par les contrées désertiques. Et puis, cette région située au sud de l’Espagne bénéficie d’un ensoleillement pratiquement tout au long de l’année. C’est encore l’une des destinations golfiques majeures en Europe. Entre plages et passé chargé d’histoire, bienvenue sur la Costa del Golf!

 
Séville, un passé prestigieux

Séville, creuset des cultures musulmane, catholique et juive, possède un incroyable patrimoine architectural. Dans cette capitale de l'Andalousie, chaque rue et chaque place de la vieille ville regorgent d'allégresse et d'animation. Là, parcourez sans plus attendre le dédale des rues du quartier de Santa Cruz avec la cathédrale, la plaza de España et l’imposant pavillon d'Espagne. Vous y découvrirez aussi un ensemble remarquable de constructions inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO et des quartiers populaires surprenants de vitalité comme celui de Triana ou de la Macarena. Et puis, se régaler de tapas dans un bar de Santa Cruz est un moment inoubliable!

Club de Golf Zaudin : crée en 1992 par le célèbre joueur Gary Player, cet harmonieux parcours 18 trous présente de larges allées bordées d’orangers et des verts ondulés entourés d'oliviers centenaires.

Cordoue la magnifique

Cette ville, située sur les rives du Guadalquivir, possède un centre historique inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO. Son ancienne mosquée a été transformée en cathédrale.

Club de Golf de Campo de Córdoba : réalisé dans le bel environnement boisé de la sierra de Cordoue, ce parcours 18 trous serpente entre les arbres et les ruisseaux, entre les vallons et les collines. C’est un terrain exigeant et difficile qui abrite une faune d’une grande variété avec une importante population de cerfs.

Les joyaux de Grenade

Au pied de la sierra Nevada, Grenade est l’une des merveilles d’Espagne. L'Alhambra, véritable palais des mille et une nuits, et le palais du Generalife, entouré de jardins, sont des joyaux inégalés. Ne pas manquer la Capella Real qui abrite les tombeaux des Rois Catholiques et le pittoresque quartier de l'Albaicín.

Club de Golf Santa Clara Grenada : dans la commune d'Otura, il s’agit d’un parcours 18 trous conçu par Enrique Canales Busquets. Il se caractérise par de vastes verts et une grande diversité d'obstacles qui le rendent attrayant pour tous types de handicaps.

Merveilles de Malaga et de Marbella

La mer, avec tous ses plaisirs balnéaires, est l’un des atouts de la Costa del Sol; mais ce n’est pas le seul. À Malaga, le musée Picasso qui a investi le palais des comtes de Buenavista, un bel édifice Renaissance datant du XVIe siècle, est à lui seul une raison de visiter la ville.

Club de Golf La Cala : situé près de Fuengirola dans la sierra de Mijas, il propose trois parcours. L'America est un parcours exigeant qui se joue sur un terrain vallonné et venteux; il propose des trous variés et un lac. L’Asia spectaculaire, est sans doute le plus facile à jouer. Enfin, l’Europa le plus récent, a accueilli le Ladies European Tour en 2005 et 2006.

Club de Golf Lauro : situé à Alhaurin de la Torre dans les environs de Malaga, ce récent 27 trous est un parcours peu vallonné dessiné au milieu des oliviers. À 300 m d'altitude, il offre des vues spectaculaires sur la vallée de Malaga et sur la Méditerranée.

Club de Golf Los Flamingos : situé près de Marbella, chaque trou de ce magnifique parcours 18 trous est unique. Les vues à couper le souffle s'ouvrent sur la Méditerranée, sur le rocher de Gibraltar et sur les côtes d'Afrique.

Bum intéractif