7 activités incontournables à Myrtle Beach

Myrtle Beach est une station balnéaire que fréquentent chaque année 10 millions de personnes parmi lesquels de nombreux Québécois. Situé en Caroline du Sud, elle est une destination où s'ennuyer relève presque du défi. Si vous n'y êtes jamais allé, voici les activités incontournables que vous pourrez y faire.

Broadway at the Beach

Impossible d'aller à Myrtle Beach sans faire un tour à Broadway at the beach. Ce complexe situé au coeur de la ville possède tout pour se divertir : 3 cinémas, 20 restaurants, des jeux d'évasion, un labyrinthe de miroirs, une tyrolienne, un musée de cire, un aquarium et une centaine de boutiques où faire chauffer sa carte de crédit!

C'est ici qu'on trouve également le Carolina Comedy Club.

Parc d'attractions Family Kingdom

Si vous passez votre séjour à Myrtle Beach en famille, vous devez absolument emmener vos enfants à Family Kingdom.

C'est en effet un endroit magique pour eux qui présente la particularité de réunir à la fois un parc d'attraction traditionnel, mais aussi un parc nautique, de quoi passer toute une journée... au moins. 

Le golf

Il y a à Myrtle Beach plus de 100 terrains de golf, parmi lesquels certains ont été construits par les célèbres architectes Arnold Palmer et Jack Nicklaus.

Dans un cadre de toute beauté, les amateurs de la petite balle blanche trouveront à coup sûr un terrain adapté à leur niveau.


La route vers Myrtle Beach


Go Ape Treetop Adventures 

Vous avez envie de bouger un peu, de sortir des centres d'achats climatisés? Bienvenue à Go Ape. Vous pourrez notamment y faire un parcour de tyroliennes à 15 mètres du sol et explorer la canopée de la Caroline du Sud d'arbre en arbre.

Il y a assez de parcours pour y passer toute une journée, mais attention aux courbatures le lendemain!

Brookgreen Gardens

Pour un moment de détente, allez à Brookgreen Gardens. C'est un lieu qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de la ville et où vous trouverez d'incroyables jardins, des concerts extérieurs, une large collection de statues, un zoo et vous pourrez même faire une visite guidée en bateau.

Myrtle Beach SkyWheel

Skywheel (la grande roue) est peut-être la première chose à faire quand on arrive à Myrtle Beach. Pourquoi? Parce que non seulement c'est très plaisant de s'envoler dans les airs, mais aussi parce que ça vous permet de voir en un coup d'oeil toute la ville et la vue sur la côte et l'océan qui est superbe.

Les cabine sont couverte et climatisées, donc beau temps, mauvais temps, on peut y aller!


Road trip: mode d’emploi pour «paqueter le char» comme un chef


La plage Myrtle Beach

Évidemment avec un tel nom, on ne peut pas oublier de mentionner la plage de Myrtle Beach. Ce n'est évidemment pas une plage où vous aurez beaucoup d'intimité, elle est très fréquentée, mais ça vaut quand même le coup de s'y allonger quelques heures, du moins d'aller la voir.