8 activités incontournables à Virginia Beach

Si vous cherchez une station balnéaire où vous pourrez aussi bien rester tranquille à bronzer sur la plage que faire « 10 000 » activités, Virginia Beach est faite pour vous! Cette ville située à côté de Porthmouth en Virginie. Voici les incontournables de cette destination gorgée de soleil.

La plage

Bon, on ne peut pas s’appeler « Virginia Beach » et ne pas avoir dans ses incontournables attractions... la plage!

Effectivement, avec sa cinquantaine de kilomètres de bord de mer, c'est une ville où se faire dorer la peau sur la plage est une activité en soi et il y a assez de la place pour qu'on n'ait pas le sentiment d'être les uns sur les autres.

Back Bay Wildlife Refuge 

Les amoureux de la nature iront certainement faire un tour à Back Bay Wildlife Refuge, un incroyable refuge aquatique de plus de 3 200 hectares où le mot « nature » prend tout son sens.

Vous observerez les oies des neiges, des de canards, une centaine de reptiles, des loutres, des biches et plus de 300 espèces d'oiseaux évoluer sur les plages, les dunes de sable et les marais d’eau douce.

Un vrai voyage, dans votre voyage.

Virginia Beach Boardwalk

Virginia Beach Boardwalk est une magnifique promenade qui longe l'océan Atlantique. Elle mesure 5 km de long et vous y trouverez de quoi avoir du plaisir toute la journée : des manèges, des bars, des restaurants, des locations de vélo, etc.

Vous y croiserez des joggeurs et des patineurs venus se remplir les poumons d'air marin.

Military Aviation Museum

Si vous aimez l'Histoire, vous ne manquerez pas d'aller visiter le Military Aviation Museum qui regroupe une des plus grandes collections d'avions de la Première et de la Seconde Guerre Mondiale.

Il y a fréquemment des exhibitions aériennes.

First Landing State Park

C'est à Cape Henry au Nord de Virginia Beach qu'on trouve First Landing State Park, un parc dans lequel il est possible de faire de nombreuses activités, on peut y rester quelques heures ou toute la journée.

Vous pourrez faire de la randonnée à travers les plages et les dunes. On peut aussi y passer la nuit, il y a des hébergements disponibles.

Faire du surf

Virginia Beach est l'endroit parfait pour s'essayer à ce sport si intense, mais si compliqué les premières fois.

Parmi les différents centres nautiques qui vous initieront il y a Surf & Adventure. Les leçons durent de 2 h à 2h30, vous pouvez les prendre en privé ou en groupe. L'océan est à vous!

Pêcher

Que ce soit en haute mer pour une pêche sportive ou depuis la jetée, les fous de la pêche pourront s'en donner à coeur joie à Virginia Beach.

Du thon, du marlin blanc, ou encore des maquereaux sont là, ils n'attendent que vous. La jetée se trouve au niveau de la 15e rue. Il ne vous coûtera que 10 $ pour avoir le droit de jeter votre canne à pêche à l'eau.

Ne manquez pas le musée du garde-côte à quelques coins de rue.

Visiter l'aquarium

Dernier incontournable de notre sélection: le Virginia Aquarium & Marine Science Center est à la fois un centre des sciences maritimes et un aquarium.

On y découvre plus de 10 000 animaux! Des centaines de poissons aux couleurs incroyables, des tortues de mer, des requins, des otaries, mais aussi des exhibitions comme celle des insectes géants, des reproductions d'insectes de 40 à 120 fois leur taille.

Et si vous voulez visiter les États-Unis en voiture, voici 4 suggestions de road trip.