Où loger à Disney World

Hébergements - hôtels Disney World

Au moment de choisir votre hébergement à Disney World, sachez que plusieurs possibilités s’offrent à vous selon vos préférences et votre budget, voici les principales.

Les complexes hôteliers sur le site de Disney

Hôtel Disney World

Source photo : disneyworld.disney.go.com

Hôtel Disney World

Source photo : disneyworld.disney.go.com

Pour une expérience vraiment magique, optez pour les hôtels Disney. Ils sont tous décorés de façon ludique et représentent bien l’univers féérique de Walt Disney. Sur le site, on retrouve plusieurs complexes hôteliers qui répondent à tous les budgets. Ils sont divisés en quatre catégories :

  • les villas « deluxe » à partir de 332 $ la nuit
  • les hôtels « deluxe » à partir de 284 $ la nuit
  • les hôtels « moderate » à partir de 170 $
  • les « value » à partir de 69 $ la nuit.

Les hôtels ont tous une piscine et proposent plusieurs activités et services comme des centres sportifs, des spas et des salles de spectacles.

Les avantages de loger sur le site de Disney?

Le transport entre l’aéroport et votre hôtel est inclus en plus de la livraison de vos bagages. De plus, tout au long de votre séjour, vous pourrez bénéficier du transport gratuit entre votre hôtel et les parcs thématiques. Enfin, vous pourrez également profiter plus longtemps des parcs d’attractions, puisque les vacanciers qui logent sur le site peuvent se présenter une heure avant l’ouverture des parcs et prolonger le plaisir jusqu’à trois heures après leur fermeture.

Camper à Fort Wilderness

Camping Disney World - Fort Wilderness

Camping Disney World - Fort WildernessSource photo : disneyworld.disney.go.com

Disney a pensé aux amoureux de la nature avec le Disney’s Fort Wilderness Resort & Campground, un site de camping qui accueille les vacanciers au milieu d’une faune sauvage. Vous croiserez plusieurs animaux tels que des cerfs, des lapins et des canards. Plusieurs activités de plein air sont proposées : piscine, sentiers boisés, jeux aquatiques, tir à l’arc et équitation.

Le camping est une option idéale pour les familles qui ont un budget plus serré, mais qui ont envie d’être logés sur le site. Quatre types de terrains de grandeurs différentes sont offerts. Ils peuvent accueillir jusqu’à dix personnes, ils sont donc parfaits pour les familles nombreuses.

Les véhicules récréatifs, tout comme les tentes, sont les bienvenus. Les terrains sont tous équipés de prises d’eau, d’un service de télévision par câble, d’une table à pique-nique et même d’un barbecue! Les tarifs varient selon le terrain, ils commencent à 69 $ la nuit. Pour ceux qui aiment la nature, mais de plus loin, des petits chalets de bois sont également disponibles.

Hôtels à l'extérieur de Walt Disney World

Hôtel Orlando

Source photo :  expedia.ca

Il est également possible de loger à l’extérieur du site de Disney, soit à Orlando et les environs. Vous aurez le choix parmi des centaines d’hôtels et motels de toutes les catégories. Certains d’entre eux offrent même un service de navette vers les parcs thématiques et le Downtown Disney.

L’avantage : vous paierez moins cher que sur le site tant pour l’hébergement que pour les repas. De plus, certains hôtels offrent des chambres munies d’une cuisinette. Enfin, vous serez tout près des autres attractions de la région tels que les parcs Sea World et Universal Studios.

Location d’un appartement ou d’une maison

Maison Airb&b

Source photo : fr.airbnb.ca

Vous préférez avoir plus d’espace et vous sentir à la maison? Vous trouverez votre bonheur sur des sites tels que Airbnb ou encore Homeaway .Vous pourrez choisir parmi des centaines de maisons et appartements selon vos préférences et votre budget. De plus, vous pourrez vous faire des lunchs et de bons repas au lieu de toujours aller au restaurant.

Alors, pour quel type d’hébergement opteriez-vous?